Impossible d’accéder au tambour de mon sèche-linge high one - Sèche-linge HIGHONE DC7BW701T 570 100 557 610 731 000
Publié le 26 janv. 11h21
Bonjour, La courroie de mon sèche linge c'est déchirée (High One DC7B W701T). Malgré que j'en ai déjà changé sur d'autres marques, impossible de libérer le tambour pour remettre la courroie. Je n'arrive pas à retirer la plaque arrière.... Une idée ? Merci pour votre aide
Aidez Ceeldaa, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 26 janv. 19h29
pour changer la courroie il faut demonter au moins le cote droit face a l appareil pour atteindre le galet tendeur //sur celui ci il y a un peu de demontage le dessus la chache resistance apres le bandeau de facon a atteindre les vis de facade poudemonter le panneau de droite apres defaire la reistace le palier les vis a l arriere ecarter legerement le mpanneau de gch eenlever la tole de supporte tambour puie tambour changer la courroie eremonter // sur cet appareil il ya du demontage pour la courroie // myronCeeldaa - 10 mars. 19h27
Merci ça m’a bcp aidé, la courroie est positionnée Mais le démontage n’est pas terminé Signaler ce contenu comme inappropriéCeeldaa - 10 mars. 19h28
il faut retirer la totalité du plastique pour accéder à l’engrenage… Quelle galère !! Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 11 mars. 07h13
pour demonter le panneau arriere de facon a demonter et changer la courroie //beaucoup de demontage faites faites des photos ou reperes // demonter le cache resistance arriere demonter la reistance puis le clips de palier // demonterle bandeau de commande de facon a acceder aux vis de maintient avant de panneau gch et dte puis demonter vis arriere de panneau puis celle de dessous - les deux panneaux s enlevent // debranche les faston electrique resistance deboiter les clips ou tuyaux qui sont fixer sur tole arriere cote gch ou dte // il reste plus qu a devisser le panneau arriere (vis du bas ) le panneau arriere s enleve vous avez acces au tambour // maintenant il faut defaire la courroie // tirer la courroie sur l arriere pour l oter du tambour enlever le tambour // demonter turbine arriere demonter carter avant cache turbine avant devisser les fixations moteur debrancher le moteur soulever le moteur pour degager la courroie // mettre la nouvelle repositionner le moteur // procedure inverse pour le remontage // prendre son temps demontage complet // myron