fin de sechage automatique seche linge vedette VSF932 défectueux - Sèche-linge VEDETTE VSF932 VSF932B
Publié le 13 mai. 14h29
Sèche-linge VEDETTE VSF932/B de 3 ou 4 ans
Bonjour les gens !
Mon soucis : mon sèche-linge fonctionne très très bien en mode manuel, c'est à dire sans utiliser le mode fin de détection de séchage automatique. Mais depuis 2 mois, lorsque l'on utilise la détection automatique de fin de séchage, le linge est plus qu'humide. Donc, j'ai commencé à démonter la bête de partout, y compris, sorti le tambour, pour aspirer toutes les peluches qui existaient dans la caisse et partout dans le circuit d'air, résistance,...bref, comme neuf. Et tout ça, après avoir changé la sonde de façade, qui semble être le détecteur d'humidité, mais sans succés. J'ai bien trouvé 2 autres sondes derrière, contre le tambour, sur le boitier des résistances, mais comme le sèche linge chauffe et sèche très bien en mode manuel...pas touché !
Après m'être documenté, la détection de fin de séchage se fait via un courant envoyé de la carte électronique vers cette sonde de façade, qui transite par le tambour et via le linge. Plus le linge est humide et plus le courant passe...quand la sonde ne reçoit plus de courant, c'est que le linge n'est plus conductif donc sec (génial ce truc).
Donc question : maintenant que mon sèche linge est exempt de peluches, avec une sonde de détection d'humidité (si c'est bien le cas) neuve, pourquoi la détection automatique de fin de séchage ne fonctionne plus ? serait-ce du coup la carte électronique qui n'envoie plus le bon courant ?
Je n'ai pas constaté au démontage, de palpeurs sur le tambour, qui "palpent" le courant résiduel. C'est pourquoi j'ai bien néttoyé l'axe du tambour. Pas de palpeurs visibles non plus dans le tambour, à moins que ceux-ci soient dans les caches latéraux internes du tambour, seuls trucs que je n'ai pas démonté ?
Merci du coup de main les gens
Aidez pizzo, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.