Bruit aléatoire - Sèche-linge INDESIT IDCL75BHRFR 95860770100

Publié le 25 mars. 16h32

Bonjour à tous

Lorsque mon sèche linge est en marche à certains moments il fait un bruit (ressemblant vaguement à un vieux roulement usé). Je viens d'ouvrir le dessus du sèche linge et je m'aperçois que lorsqu'on est face à la machine le tambour tourne sur la droite. Puis au bout d'un certain moment il tourne quelques tours dans l'auter sens (donc vers la gauche). C'est à ce moment précis que le bruit survient. Dès que la machine reprend son sens de marche normale, le bruit disparaît. Je m'en remets aux professionnels pour avoir une première piste.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bient m'apporter leur aide.

PG68

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 25 mars. 16h41

bonsoir

suite a votre bruite de fonctionnement en rotation et a l inversion

demonter le panneau cote droit face a l appareil

cela vous donnera acces au moteur courroie galet et vous pourrez ecouter et voir de plus pret votre bruit

verifier galet et turbine avant et arriere faites des tst en charge pour generer votre bruit

n hesitez pas si question

bonne soiree

myron

pg68 - 25 mars. 16h52

Merci pour votre intervention. Je vais exécuter ces manoeuvres et je vous tiens informé

Bonne soirée à vous également.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

pg68 - 25 mars. 17h26

Re-bonsoir

J'ai ouvert les deux panneaux. A priori il ni a qu'un seul tendeur et bien du côté droit. Je m'apperçois qu'autour de l'axe du moteur il y a l'axe en cuivre du tendeur qui se promène et il y a donc du jeu dans le tendeur. Je pense donc qu'il faut changer cette pièce. Pourriez vous me donner le nom de site de vente qui soit correct pour ce genre de pièce détachées??

Dans l'attente de votre réponse,

encore tous mes remerciements.

pg68

0
+ -

Myron - 25 mars. 17h35

je pense que vous parlez du galet la ou passe la courroie

myron

0
+ -

Myron - 25 mars. 17h38

regarder sur ce lien vous avez trois pages vous allez trouver votre galet

http://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/seche-linge/indesit/idcl75bhrfr-95860770100-f086077

myron

0
+ -

pg68 - 25 mars. 17h47

oui je parle bien de ce galet. Tout a l'heure vous me parliez également d'une turbine. Mais je ne la voit pas. Pensez vous que seul ce galet soit en cause?? Il y a beaucoup de poussière noir autour du galet et sur le moteur. Il y en a meme parterre à cet emplacement exact.  En tous les cas merci beaucoup pour votre intervention.

A++

PG68

0
+ -

Myron - 25 mars. 17h53

passer un coup d aspirateur a l i,nterieur de votre seche linge ca lui fera du bien

il y a une turbine avnt et arriere lie au moteur cache par des carter , mais si turbine zbime le bruit est constant et ca frotte 

myron

0
+ -

pg68 - 25 mars. 18h19

ok pas de bruit constant. Par contre la pièce je la trouve pas sur le site. Le support de poulie n'est pas le meme, il ressemble au palier avec une poulie par dessus. Je vais encore voir tout ca. 

Merci beaucoup pour votre aide

pg68

0
+ -

cyrillebr154854 - 25 mars. 20h07

Bonjour,

Pensez à vérifier l'état de la courroie. S'il y a beaucoup de poussière noire, ça peut venir de l'usure de la courroie (usure prématurée due à un jeu sur le galet tendeur). Si vous constatez qu'elle est en train de partir en morceaux, c'est préférable de la changer en même temps que le galet.

0
+ -

pg68 - 03 avril. 08h26

Merci pour votre aide. J'ai changé le galet tenddeur. La panne venait bien de là. Réparation aisée grace  vos infos. Simple à faire. J'ai également tout nettoyé. Le galet était mort. Tout marche  à la perfection. Encore un grand merci.

Pg68

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic