Moulinex LM83 fait disjoncter - Robot de cuisine MOULINEX LM835D10/870 7211004631
Publié le 01 nov. 11h00
Bonjour
Mon robot Moulinex LM835 fait disjoncter.
J'ai démonté coté moteur et carte électronique, tout semble bon.
Il s'allume bien, mais dès que je le mets en route tout disjoncte. Je pense que c'est au niveau de la résistance, mais je ne sais pas comment tester. Je ne connais pas les valeurs entre les différentes broches.
Et je connais personne avec le même pour faire un essai. Je ne voudrais pas rachetter la piece pour rien si ce n'est pas elle .
Merci pour votre aide
Pascal
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Robot de cuisine
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 01 nov. 15h03
effectivement sur cette broche il y a la terre (1 cosse) la sonde (2 cosses en kohms )et la resistance (2cosses en ohms)// je n ai pas le schema donc il faudrait demonter l autre connecteur pour voir ou sont place les fils // myronPasgar - 01 nov. 16h40
Merci pour ta réponseDéjà démonté l'ensemble, mais sans les valeurs de base pas facile de savoir Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 02 nov. 08h56
quand vous avez repère les fils je pense deux fils noir la sonde en kohms et un fil bleu et un fil rouge la resistance et un fil la terre (masse) cote robot /// apres mesurer en kohm voir mega ohm contrôler la continuité entre la cosse qui correspond au fil rouge et la terre et le fil bleu et la terre si vous avez une valeur ohmique c est que la résistance est la masse (ce controle ce fait du connecteur de la piece qui=e vous avez mis en photo)/ Signaler ce contenu comme inapproprié