Reparation de Platine - Module - Carte Electronique sur Réfrigérateur LIEBHERR Année 2018 DP 60cm A++ TGLc 307 l. elec6
Publiée le 14 janv. 10h34
Difficulté : Facile
Durée : env. 30min
La panne de mon Réfrigérateur LIEBHERR :
Mon réfrigérateur Liebherr CTP3316-22D acheté en 2019, ne régule plus la température correctement. La panne est complexe: il arrive que l'affichage reste à 4°C alors que la température interne du compartiment réfrigérateur est beaucoup plus élevée. Le test est alors d'éteindre et réallumer le réfrigérateur, et la température affichée peut alors être de 12 °C, plus en lien avec la température réelle. Il arrive aussi qu'on voit que la température affichée ait dérivée lentement par exemple à +10°C, sans que le compresseur ne ce soit remis en route. A cause du premier symptome, j'ai pensé que le problème venait de la carte électronique qui aurait un bug. Je l'ai remplacée - et ce n'est pas la pièce la moins chère! Mais après 24 heures, j'ai les mêmes problèmes. Ce matin, la température affichée était de 5 °C (pour 4 °C demandés), et lorsque j'ai éteint et rallumé le réfrigérateur, 12°C ce sont affichés, et le compresseur est reparti. Le changement de carte électronique n'est pas difficile, mais je n'ai pas résolu le problème.
La reparation de mon Réfrigérateur :
Le petit plus de Jean-Luc DUBOIS :
La panne persiste, donc la suite au prochain épisode.
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.