Alarme frigo/congel Liebherr qui sonne (je veux dormir ...!) - Réfrigérateur LIEBHERR GKV357-21
Publié le 30 nov. 17h03
Bonsoir,
Depuis quasiment 3 semaines, j’ai un problème avec mon frigo-congélateur Liebherr GKv 357 : il sonne (4 bips) puisqu’il monte en température (parfois le frigo jusqu’à 10°C, parfois le congèl jusqu’à -10°C). Les sonneries sont complètement aléatoires (ça va de 3 fois par nuit à rien pendant 48h). De plus, le ventilateur ne tourne plus mais est-ce que cela a un rapport ?
Je pensais avoir réglé le problème en nettoyant le joint du congèl (un ami m’avait dit qu’il n’adhérait pas suffisamment) car il n’avait pas sonné de jeudi dernier à hier soir, soit quasi une semaine (un record !) mais visiblement ce n’est pas le cas.
2 infos : *il a commencé à bugger 3 jours après avoir procédé au dégivrage du congèl.
*Hier quand il a resonné après une longue période, je venais de le remplir avec mes courses.
Je ne sais pas du tout quoi faire.
Est-ce arrivé à quelqu’un ?
Merci infiniment pour vos avis et conseils !
Bonne soirée.
Aidez o2c, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 30 nov. 17h52
la premiere chose a faire comme c est un no frost et que vous aviez un probleme de joint donc entree d air c est d arreter votre appareil au moins 3 jouurs porte ouverte pour que la partie evaporateur ventilateur se degivre completement et totalement // puis apres 3 jours le remttre en route et vois ce qui donne sous 10 a 15 jours (si alarme reedite )// myrono2c - 30 nov. 18h52
Merci beaucoup , j'essaye ça dès ce soir ! Signaler ce contenu comme inappropriéo2c - 07 déc. 08h07
Bonjour,Pas de problème pendant 3 jours après l'avoir rebranché et cette nuit le frigo est monté jusqu'à 10°C . Savez-vous à quoi cela est dû ? Merci d'avance. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 07 déc. 17h06
votre appareil se prend en glace il y a un probleme lie au degivrage et du coup la ventilation devient insuffisante pour maintenir le froid ou probleme lie au ventilateur // mais effectivement vous avez une panne technique sur l appareil // myron Signaler ce contenu comme inappropriéo2c - 07 déc. 17h22
Merci.Et vous pensez qu'il vaut mieux le faire réparer ou en racheter un ? Signaler ce contenu comme inapproprié