Frigo Liebherr - compartiment réfrigérateur ne refroidit pas - Réfrigérateur LIEBHERR 7085446
Publié le 26 janv. 16h26
J’ai un problème avec mon réfrigérateur Liebherr modèle 7085446‑01 (congélateur en bas, frigo en haut). Numéro série: 30.711.266.6.
Le congélateur fonctionne parfaitement et est bien froid.
Le compartiment réfrigérateur reste tiède, même après plusieurs heures.
Le frigo est totalement dégivré, il n’y a pas de glace.
J’ai vérifié les sondes de température : elles fonctionnent (la résistance change correctement selon la température).
Le ventilateur PowerCooling situé en haut du compartiment réfrigérateur tourne normalement avec porte fermé.
J’ai regardé derrière le ventilateur, il n’y a aucun volet/clapet pour réguler le flux d’air entre le congélateur et le réfrigérateur, ni ouverture visible, juste du plastique.
Je peux voir le condenseur à l’arrière (condenseur fils soudés). Le compresseur semble fonctionner car le congélateur est froid.
Donc, le problème ne vient pas du capteur ou du ventilateur principal.
Je suspecte que le problème se situe au niveau de l’évaporateur caché du réfrigérateur ou du circuit de refroidissement indépendant du frigo.
Le ventilateur interne du frigo (qui souffle l’air froid sur les étagères) pourrait aussi être défectueux.
Je ne peux pas accéder à l’évaporateur car tout est intégré derrière la paroi du frigo.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème sur ce modèle ?
Des idées quel composant est en panne ?
Merci d’avance pour vos conseils.
JoJo
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 26 janv. 17h50
pouvez vous regarder sur la plaque signaletique vous devez avoir une reference des lettres puis des chiffres // de facon a connaitre la conception // myron