Problème frigo qui ne fait plus de froid de manière aléatoire - Réfrigérateur LIEBHERR CNEL32020A088 CNEL32020A

Publié le 18 juin. 07h53

Bonjour.

Je vais vous décrire mon problème pour mon LIEBHERR CNEL32020A 091181001.

Il y a deux jours en arrière , j'avais mal refermé mon congélateur qui s'est mis à sonner au bout de 30 minutes /1 heures , ensuite je l'ai refermé.
Le lendemain au réveil quand j'ai ouvert mon frigo il avait une température de 20 et quelques degrés et le congélateur marchait quand à lui sans problème.

Depuis ce jour là mon frigidaire cesse de fonctionner normalement, je le fais disjoncter et il se remet à faire du froid et fonctionner , il se met à 5 degres pendant plusieurs heures pour finir par ne plus faire de froid et afficher des températures assez haute, alors qu'il n'y a aucun problème pour le congélo.

Vous pensez que c'est juste un problème de sonde ?

Quels sont vos avis ?

Merci beaucoup.

Aidez Jerome Bazin, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

jeandut Novice - 18 juin. 08h04

Bonjour.

Votre congélateur à t'il un groupe de froid ? ou Deux ?

Vu votre problème il ne doit avoir qu'un groupe!

Jerome Bazin - 18 juin. 08h14

Il semble qu'il y en ai qu'un effectivement

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

jeandut - 18 juin. 08h40

Donc , je pense que cela provient de la vanne trois voies qui ce trouve sur le circuit froid. Quand vous coupez l'alimentation de votre appareil, à la remise sous tension la carte de commande donne la priorité au réfrigérateur (vanne trois voies non alimentée) .

Quand le frigo à atteind sa température de consigne , la carte de commande alimente la vanne trois voies pour faire circuler le fluide caloporteur dans l'échangeur du congélateur.

Quand le congélateur à atteind sa température de consigne , la carte de commande régule la température via la vanne trois voies en alimentant ou en coupant l'alimentation de cette dernière. Je pense que votre vanne reste bloquée dans la position congélateur.

4
+ -

Jerome Bazin - 18 juin. 09h08

Merci pour cette réponse précise , cette réparation et cette pièce vont couter  cher d'après vous ?

Je me pose la question de changer de réfrégirateur si c'est le cas

Merci

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

jeandut Novice - 18 juin. 08h06

Bonjour,

Avez vous, un ou deux groupes de froid?

Jerome Bazin - 18 juin. 08h10

Comment puis je vérifier cela ?

Après j'ai trouvé la fiche complète de mon modèle.

https://www.electromenager-compare.com/refrigerateur-LIECNEL320-LIEBHERR-CNel-320.htm

0
+ -

bibou - 20 juin. 21h00

C'est marrant il m'est arrivé à peu prés la même chose ce week end sur mon combiné CNEL32121F!!La porte du congélateur étant resté entre ouverte pendant tout le week end, nous sommes rentré chez nous avec tout qui avait décongelé et le frigo était lui bien fermé mais a 15°!!?Après nettoyage de tout cela, nous avons débranché puis rebranché mais il y a depuis un souci de température autant dans le frigo que dans le congelo qui ne monte pas à la température demandé et le compresseur tourne en permanence.Le frigo stagne a 10-12° et le congelo à -8°. Pensez vous que cela peux aussi venir de cette vanne 3 voies ? Avez vous pu identifier votre panne depuis?Bonne soirée à tous Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

0
+ -

Myron Expert - 21 juin. 17h55

suite a votre probleme de fermeture de porte vous avez debrancher l appareil mais vous l avez laisse combien de temps arreté //myron
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic