Réfrigérateur Liebherr ne démarre plus - Réfrigérateur LIEBHERR 539611
Publié le 21 juin. 14h02
Bonjour à tous
Je possède un réfrigérateur encastrable Liebherr IK341421C qui a environ 10ans.
Au début ma panne s'est présenté par un clignotement de la lumière lors de l'ouverture de la porte, ensuite je me suis rendu compte que le réfrigérateur ne fonctionnait plus (le groupe ne tournait plus).
Lorsque je branche mon réfrigérateur Liebherr IK341421C il se met en route (mais pas à tous les coups parfois il faut que je redébranche que j'attende un peu et que je rebranche) ensuite lorsque j'ouvre la porte le réfrigérateur s'arrête mais lorsque je referme, il ne redémarre pas on entend qu'il essaye par moment (petit ronronnement au niveau du groupe).
J'ai changé le relais de démarrage (qui était devenu marron par la chauffe des contacts) mais rien n'y fait le résultat est identique.
J'ai poussé mon diagnostic et pris quelques tensions: le ventilateur essaie également de démarrer par à coups. Ensuite j'ai pris la tension en entrée du klixon (fil noir) une tension de 210V qui vient de ma carte de commande (Thermostat je pense) quand il ne redémarre pas mais 250V quand il fonctionne et si on le laisse fonctionner sans ouvrir la porte, le réfrigérateur refroidit bien mais dès qu'on ouvre la porte il ne repart pas.
Je pense à un relais sur la carte de commande qui coupe l'alimentation lors de l'ouverture de la porte et qui ne recolle pas correctement après la fermeture de la porte.
A votre avis est-ce que la carte de commande est HS ou quelquechose d'autre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Vincent
Aidez Vincent Boudaille, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
jeandut Novice - 21 juin. 16h14
Bonjour,
Ce doit être un problème lié à la puissance.
Orientez vos recherche sur la ligne de puissance du secteur jusqu'au groupe en passant par la carte de commande sans négliger la connectique.
La valeur de 210V est interréssante et pourrai venir des contacts charbonnés du relai de commande.
Liebherr utilise maintenant des connecteurs bas de gamme.
Bon courrage
Repamax Expert - 21 juin. 19h05
Bonjour
le problème vient de la carte principale
bonne journée