Réfrigérateur congélateur HAIER HTF-456 / +18 degrés - Réfrigérateur HAIER HTF456DN6 B70U02E8V00

Publié le 02 mai. 16h40

Bonjour je possède un réfrigérateur/congélateur HTF-456 de la marque Haier.
Problème : 18 degrés dans la partie frigo et -18 degrés dans la partie réfrigérateur (valeurs affichées sur le panneau avant). En sachant qu’avec un thermomètre à mercure il fait en réel -8 degrés dans le congélateur.
Essai : appareil éteins pendant plusieurs jours pour laisser la glace décongeler. Remise en route avec à nouveau un fonctionnement normal (partie réfrigérateur bien refroidi avec la propulsion de l’air frais via le ventilateur et le clapet « airdumper »). Mais de courte durée, à nouveau +18 degré... test du ventilateur sur table OK, test du clapet OK. Remplacement de la carte électronique OK. Le compresseur fonctionne, fait du bruit, il est chaud. Les tuyaux du compresseur certains sont chauds, d’autre froid. J’ai essayé de tapoter avec un maillet sur le compresseur au démarage. Dans succès...
Aujourd’hui l’appareil ne fonctionne toujours pas...
Questions : 1) est-ce que le problème peu venir d’un manque de gaz dans le compresseur ?
2) est ce que le problème peu venir des sondes de température affichées en façade ?
3) quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?
Merci d’avance

Aidez iSmouz76, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

abdennoural Novice - 02 mai. 16h56

Bonjour

Pas de probleme de gaz sinon le frigo n aurait pas remarché apres le degivrage. Controlez le compresseur s il ne se met pas en securité (klixon), ou controler le degivrage s il se fait correctement

iSmouz76 - 02 mai. 18h24

Merci pour votre réponse. Il n'y a pas l'air d'avoir de klixon. Avez-vous une vidéo (genre sur YouTube) pour me rendre compte de ce bruit ? Vous êtes la deuxième personnes à me parler du dégivrage, je n'ai pas l'impression d'avoir ce genre de pièce ? A quoi ressemble t'elle ? Je ne l'ai pas trouvé sur leur site d pièce détachée : https://www.haierspares.eu/fr/Search/KeyW_Htf-456

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Repamax Expert - 02 mai. 18h01

Bonjour 

Vérifier que le ventilateur du congélateur tourne en permanence il est possible qu'il démarre et s'arrête

le problème vient souvent du ventilateur lui-même

bonne journée

iSmouz76 - 02 mai. 18h28

merci pour votre réponse. Quand vous parlez du ventilateur du congélateur, il est unique ? C'est celui qui relie la partie congélateur au réfrigérateur ? Car j'ai démonté ce ventilateur et je l'ai branché sur table et fonctionne bien. C'est celui là : https://www.haierspares.eu/fr/0064001594/FRZ%20FAN-DC12V

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Ced27 - 19 sept. 12h53

BonjourJ ai le même frigo et le même problème !!Avez vous réussi à régler votre problème ?En vous remerciant Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 19 sept. 15h29

bonjouril faut verfier le degivrage sur votre appareil cela se passe partie congelateur vous avez une resistance a verfier a l ohmetre et vous avez un fusible thermique toujours a controler a l ohmetre deja cela permettra de savoir si votre appareil passe sa phase de degivrage normalement ou pas myron Signaler ce contenu comme inapproprié
2
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic