Problème de température [Signature - SRB3200A+XDN] - Réfrigérateur SIGNATURE 1833873

Publié le 27 nov. 21h08

Bonjour à tous, je lance une bouteille à mer pour un problème de température frigo. J'ai récupéré un réfrigérateur d'un ami qui avait 4 ou 5 ans lors d'un déménagement. On l'a manipulé plus ou moins à la verticale, en essayant de ne pas trop le pencher. Je l'ai rallumé au bout de 9h. J'espère que c'était suffisant...

Le problème c'est que la température du réfrigérateur ne descend pas assez. J'atteins les 7° alors que je suis censé avoir jusqu'à 2°. J'ai fais un test avec plusieurs thermomètres. La pastille de température n'est d'ailleurs pas ok. Le ventilateur fonctionne, le congélateur délivre bien -18°. Pour l'instant ce dernier est vide.

Est ce qu'il y a une pièce qui pourrait être deffectueuse à changer en priorité ? Est ce que j'ai fais une erreur en ayant pas assez attendu avant de rebrancher?

Help ! Quelqu'un peut il m'aider ?

En vous remerciant d'avance pour ceux qui pourront m'apporter leur expérience.

Vu le prix du frigo, ça me semble pas la peine d'appeler un frigoriste... Mais ayant des enfants en bas âge je ne peux pas me permettre une intoxication alimentaire. Il faut que je trouve rapidement une solution.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 28 nov. 07h34

bonjour a quel temperature vous avez regler votre appareil pour exemple -18 congel / 5 refrigerateur //// depuis combien de temps l appareil etait remis en service pour constate le defaut //// pour voir la temperature mettre le thermometre dans un verre d eau et le verre dans le refrigerateur et voir 12/24h apres // myron

wolfsnet76 - 28 nov. 08h39

Bonjour j'ai réglé le congélateur à -18° et le réfrigérateur à 2°. Ce matin j'avais 5°dans la partie basse. À noter que lorsque j'ouvre le réfrigérateur j'entends un très léger bruit (zzz..) puis s'éteint au bout de 2 sec. Certainement le ventilateur ou le clapet en action qui s'arrête à l'ouverture de porte. Je ne sais pas si ce sont et propagé par la colonne et provenant de l'évapo. Je ne sais pas si ce bruit est normal ou si c'est le bruit d'une pièce défectueuse.Le compresseur semble bien fonctionner et la température du congélateur est correcte.Je me demande si ça ne pourrait pas venir du capteur de température ou du clapet damper qui reste en position semi-ouverte ? Laquelle de ces deux pièces est la plus probable ? Si je commande les deux j'en ai au moins pour 80 € frais de port compris. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

wolfsnet76 - 28 nov. 08h52

Il pourrait s'agir aussi du moteur de ventilateur... Impossible de savoir depuis combien de temps il y a ce défaut. Mes amis n'ont certainement jamais contrôlé la température. Les mesures de température sont fiables. Merci Myron pour ton aide ! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 28 nov. 09h20

alors pour moi -18 c est 2 c est trop fort positionner 5 ( c est de degres ) // puis mettez le thermometre dans un verre d eau i3/4 immerge /laissez le 12/24 heure et regarder la temperature a tRavers le verre et la vous aurez une temperature alimentaire (les aliments font masse)et non d ambiance (L AIR AMBIANT VARIE CE N EST PAS CE QUE L ON RECHERCHE ) LA MOYENNE TEMPERATURE D UN REFRIGERATEUR 4 A 7 DEGRES // // le risque sur un froid ventile de positionne 2 degres deja c est de geler certains aliments et a court moyen terme de generer un prise en glace du congelateur suite demande trop forte trop longtemps// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

wolfsnet76 - 28 nov. 10h28

Merci pour ta réponse Myron. J'ai mis 2° avant tout pour voir la réaction du réfrigérateur. Je vais faire comme tu préconises. Je te tiens au courant. Actuellement j'ai 7° dans la partie haute du frigo (yaourt), et 5° en bas (coté viandes). Je comprend ce que tu veux faire. Effectivement, avec l'air ambiant le thermomètre peut fausser le résultat. Mais 3° de différence, çà me semble vraiment énorme. Et surtout la pastille de contrôle (OK) ne s'affiche pas et ce n'est pas normalCe n'est pas un réfrigérateur de très grande qualité mais bon ce n'est pas conformes à ses possibilités. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 28 nov. 14h11

oui mais les temeperatures relevé c est thermometre pose sur la clayette donc 5 degres thermometre en ambiance c est plutot bien // a voir thermometre immergé // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

wolfsnet76 - 29 nov. 07h20

Bonjour Myron, j'ai bien fait le relevé avec un thermomètre dans l'eau dans la partie basse du frigo. Nous sommes bien à 5°. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 29 nov. 16h55

eh bien c est bon 5 degres ca me parait tres bien // apres laissez l appareil travailler et verfier que la temperature alimentaire ne varie pas // vous etes comment au niveau des reglages // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

wolfsnet76 - 29 nov. 22h19

Je crois avoir trouvé d'où vient le problème. Ce n'est pas le ventilateur. C'est le boîtier damper qui craque et qui fait du bruit. Il y a de grandes chances que celui ci soit usé. Comme il fait aussi office de thermostat ça expliquerait les degrés manquants. Comme il régule la température, il est possible que celui ci ne s'ouvre pas totalement ou qu'il soit défectueux. Il va falloir que je démonte pour vérifier. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 30 nov. 17h14

a verfier un dumper c est un volet en general quand celui ci pose probleme trop de froid ou pas de froid //ce n est pas un thermostat c est commande par une carte electronique via la sonde de temperature d ambiance dans le refrigerateur // assurez vous de sa rotation ouverture fermeture mais si il craque c est a verfier // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic