problème affichage sur frigo americain haier ED.

Publié le 16 sept. 11h46

Bonjour, mon frigo américain affichait ED je l'ai débranché pendant 4 jours. il a eu de la difficulté à repartir mais au bout d'un moment il s'est remis à fonctionner. L'affichage est revenu à -18 pour la partie congélateur et 5 pour la partie frigo. Au bout de 2 jours de nouveau affichage ED au lieu de température frigo. j'ai vérifier avec un thermomètre à l'interieur du frigo et elle est à 5 donc normale et le froid ventille bien à l'intèrieur. Peut on me dire ou est le problème et comment faire pour le réparer.

Cordialement

DATE D'ACHAT à peut prés 7 ans

Partagez cette question :

Aidez bela, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Repamax Expert - 16 sept. 17h58

Bonjour 

vous avez un problème sur le circuit de dégivrage 

Résistance et fusible thermique qui se situe sur la parti qui forme le froid 

bonne journée 

bela - 07 nov. 10h28

bonjour, 
Je reviens sur mon problème de mon frigo toujours pas réparé car problèmes de santé à la maison donc il fallait choisir les prioritées. Ou se trouve les pièces à changer sont elles facile d'accés ? et ou peut on les acheter.

Merci.

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 16 sept. 18h56

bonsoir

le code ED = temperature de 7 degres non atteinte en deux heures = resistance de degivrage coupé 

bonne soiree

myron

Répondre

0
+ -

Repamax Expert - 07 nov. 18h57

Bonjour

il faut démonter le fond du congélateur pour accéder à la partie qui forment le froid sur cette partie vous avez une résistance de dégivrage ,fusible thermique et sonde de température

il faut le vérifier la totalité de ses pièces à l'aide d'un appareil de mesure sur la position Ohmmètre 

bonne journée

bela - 07 nov. 20h11

on va essayer et on vous tient au courant.

Bonne soirée

0
+ -

bela - 07 nov. 20h36

Bonsoir,

Dans la partie congelateur il y a l'appareil qui fait des glaçons et une lampe avec un cache. je ne sais pas ce qui faut démonter et si il faut tout démonter et si cela se trouve derriere le panneau. est ce que on peut trouver un schéma de la partie à démonter.
Merci 

Bonne soirée

1
+ -

Repamax - 07 nov. 21h33

Bonjour 

lien pour avoir la vue éclatée 

https://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/refrigerateur/haier/hrf-663isb2

il faut démonter la pièce 108 

bonne journée 

-1
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic