Pb cycle de dégivrage THOMSON 80IX - Réfrigérateur THOMSON 80IX
Publié le 16 mars. 08h26
Bonjour,
J'ai le relais qui commande l'alimentation de la résistance de dégivrage de l'évaporateur du congélateur qui ne reste fermé (env. 2-3s) lorsque début le cycle de dégivrage.
Ce relai est bon car je l'ai changé et l'ancien ne présentait pas de bruleur sur les points de contacts (quasi neuf d'aspect)..
La resistance de dégivrage/fusible thermique fonctionnent corectement lorsque je l'alimente directement du connecteur en sortie du relais (conso mesuré 240w env.).
J'ai l'impression que la carte reçoit un ordre de fin de degivrage après quelques secondes au démarrage du cycle qui lui continu mais sans alimentation de la résisttance par le relai.
Le cycle normal constaté est 5min de chauffage puis 5 min de repos puis reprise du froid..
Si c'est la sonde de fin de dégivrage, avez-vous sa référence ?
Est-ce une 2k / 5k ou 10komh ?
La carte controleur est la même que celui de la vidéo d'un russe ci-dessous, il ne se souvient plus de la valeur de cette sonde ..
https://www.youtube.com/watch?v=wNt7tLpp1Rs
Mais peut-être que mon problème vient d'un réglage d'un paramètre interne ?
J'utilise toujours le mode de fonctionnement Automatique..
Merci d'avance pour vos réponses.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 16 mars. 19h50
Myron Expert - 16 mars. 20h49
bonjour
suite a votre demande
sur votre appareil malheureusement la carte de puissance est epuise fournisseur plus distribuee
donc il ne vous reste que la sonde a changer (elle est dispo)ppour verifier mais j y crois pas
pour moi pbl de carte de puissance pas de parametrage cache sur votre appareil
voir peu etre un electronicien qui peu reparer la carte
ps la carte afficheur est toujours disponible en piece detachee
bonne soiree
myron