Mon frigidaire fait le yoyo de -28 °c à 0°. [RESOLU] - Réfrigérateur THOMSON CRISTAL33

Publié le 12 mai. 17h03

Bonjour à vous. Mon frigidaire avec partie congélateur de Marque Thomson modèle "Cristal", agé d'un 20 ène d'année est très perturbé. La T° relevée dans la partie congélation fait le yoyo en passant de 0°c à -28°c. Pensant que cela venait du thermostat, je l'ai remplacé mais, grande déception, le problème reste le même. J'ajoute que le thermostat remplacé est  le Thermostat "Danfoss N 3 077B6232 077b7003 réfrigérateur". j'ai essayé aussi plusieurs position de la sonde. En la mettant en butée à fond puis en la retirant de queques centimètres. Rien ne change aussi je m'en remets à vous pour trouver de l'aide. j'ajoute que j'ai triché volontairement dans la référence afin de pouvoir valider mon spost. Bien cordialement. Santorin

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 12 mai. 19h19

bonjour

verfier le mur de froid dans la partie refrigerateur en appuyant avec la main

le fond ou se fait le givre

il y a de grande chance que le fond donc dit mur de froid soit decolle

si c est le cas c est irreparable

bonne journee

myron

Santorin - 13 mai. 07h35

Bonjour Myron et merci pour votre intervention. Le fond de la partie congel est parfaitement normal. Rien de décollé ou présentant une anomalie quelconque. De plus le fond (mur de froid) et la partie basse et haute ne sont qu'une seule et même pièce de tôle. Je reste donc attentif à d'autres suggestions. Bien cordialement. Santorin

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 13 mai. 09h02

BONJOUR

c est dans la partie refrigerateur qu il faut regarder 

dans le fond de la paartie refrigerateur 

le fond blanc vous appuyer dessus et verifier 

mais sur un thomson crital c est soit mur de froid soit circuit bouche ce qyi genere trop de froid dans la partie congelateur mais plus dans la partie refrigerateur

bonne journee

myron

0
+ -

Santorin - 13 mai. 17h55

Bonsoir Myron. merci de vous intéresser à mon histoire. Pour le fond de la partie réfrigération, je ne remarque rien de particulier et là aussi, tout est coulé dans le même moule. le haut et les cotés ainsi que le bas ne sont qu'une seule et même pièce. Donc pas de décollage possible. Je reste à votre écoute. Bien cordialement. Santorin 

0
+ -

Myron - 13 mai. 18h37

bien 

sur votre appareil malheureusement vu l age et la conception et la panne que vous constatez

c est mur de froid decolle 

ou

fuite interne

ou 

circuit bouche partie double detente

c est de l usure non reparable 

myron

0
+ -

Santorin - 14 mai. 06h34

Bonjour Myron et merci pour votre diagnostique qui va me conduire à jeter ce frigidaire avec regrets. Mais ayant servi 20 ans, c'est déjà une belle performance, je pense, en comparaison avec les fabrication d'aujourd'hui. Bonne suite à vous et tous mes compliments à ce forum que j'encourage beaucoup. Bien cordialement. santorin

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic