Mon frigidaire fait le yoyo de -28 °c à 0°. [RESOLU] - Réfrigérateur THOMSON CRISTAL33
Publié le 12 mai. 17h03
Bonjour à vous. Mon frigidaire avec partie congélateur de Marque Thomson modèle "Cristal", agé d'un 20 ène d'année est très perturbé. La T° relevée dans la partie congélation fait le yoyo en passant de 0°c à -28°c. Pensant que cela venait du thermostat, je l'ai remplacé mais, grande déception, le problème reste le même. J'ajoute que le thermostat remplacé est le Thermostat "Danfoss N 3 077B6232 077b7003 réfrigérateur". j'ai essayé aussi plusieurs position de la sonde. En la mettant en butée à fond puis en la retirant de queques centimètres. Rien ne change aussi je m'en remets à vous pour trouver de l'aide. j'ajoute que j'ai triché volontairement dans la référence afin de pouvoir valider mon spost. Bien cordialement. Santorin
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 12 mai. 19h19
bonjour
verfier le mur de froid dans la partie refrigerateur en appuyant avec la main
le fond ou se fait le givre
il y a de grande chance que le fond donc dit mur de froid soit decolle
si c est le cas c est irreparable
bonne journee
myron
Santorin - 13 mai. 07h35
Bonjour Myron et merci pour votre intervention. Le fond de la partie congel est parfaitement normal. Rien de décollé ou présentant une anomalie quelconque. De plus le fond (mur de froid) et la partie basse et haute ne sont qu'une seule et même pièce de tôle. Je reste donc attentif à d'autres suggestions. Bien cordialement. Santorin
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 13 mai. 09h02
BONJOUR
c est dans la partie refrigerateur qu il faut regarder
dans le fond de la paartie refrigerateur
le fond blanc vous appuyer dessus et verifier
mais sur un thomson crital c est soit mur de froid soit circuit bouche ce qyi genere trop de froid dans la partie congelateur mais plus dans la partie refrigerateur
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéSantorin - 13 mai. 17h55
Bonsoir Myron. merci de vous intéresser à mon histoire. Pour le fond de la partie réfrigération, je ne remarque rien de particulier et là aussi, tout est coulé dans le même moule. le haut et les cotés ainsi que le bas ne sont qu'une seule et même pièce. Donc pas de décollage possible. Je reste à votre écoute. Bien cordialement. Santorin
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 13 mai. 18h37
bien
sur votre appareil malheureusement vu l age et la conception et la panne que vous constatez
c est mur de froid decolle
ou
fuite interne
ou
circuit bouche partie double detente
c est de l usure non reparable
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéSantorin - 14 mai. 06h34
Bonjour Myron et merci pour votre diagnostique qui va me conduire à jeter ce frigidaire avec regrets. Mais ayant servi 20 ans, c'est déjà une belle performance, je pense, en comparaison avec les fabrication d'aujourd'hui. Bonne suite à vous et tous mes compliments à ce forum que j'encourage beaucoup. Bien cordialement. santorin
Signaler ce contenu comme inapproprié