Partie frigo non fonctionnelle - Réfrigérateur VALBERG CBV295AIMC

Publié le 19 mars. 16h45

Bonjour à tous c'est la grosse loose.

Mon Réfrigérateur congélateur Valberg CBV 295 ne fonctionne plus depuis 3 jours envion, du moins la partie frigo car la partie basse congelo fonctionne à merveille !

Appareil qui a 3 ans et demi.

Le Compresseur semble fonctionné (chaud mais pas trop) j'ai démonté pour accéder à la carte électronique derrière et elle n'a pas l'air endommagé, tout du moins visuellement. La lumière à l'intérieur s'allume bien ainsi que le thermostat digital en façade qui s'allume et change de température si j'appuie sur le bouton de réglage.

Mais mon dieu il fait trop chaud dans mon frigo ! Plus une bière de fraîche par ces temps de confinement...

Une idée Svp à l'aide !

Sinon c'est pas un peu de la m.... valberg avant un frigo ça faisait 20 ans (Il est nikel, je pourrais le remettre en rayon, qu'il partirait tellement il est propre)

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 19 mars. 19h45

bonsoir

suite a votre demande

verfier dans la patie congelateur 

il est possible que le circuit froid qui d est positionne dans le congelateur et ventile pour que ce froid aille dans le refrigerateur soit pris en glace

vous pouvez enlevez les tiroirs du congelateur et derriere au fond vous avez un carter plastique qui demonte (vis clips) enlever le et vefier si vl evaporateur n est pas pris en glace

cela expliquerait le pourquoi du mandue de froid dands le refrigerateur

bonne soiree

myron

Fidou - 19 mars. 21h13

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Alors après démontage j'ai pu accéder à ce fameux circuit froid  il ne semblait pas prit en glace. Par contre le ventilateur qui se situe sur la partie démontable lui ne semble pas tourner du tout. Cela pourrait être l'origine  de mon problème ?

Quoi qu'il en soit j'ai débranché le frigo pour quelques heures  histoire de voir si la glace pourrait être à l'origine du soucis. Merci encore.

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Myron - 20 mars. 07h50

bonjourr

vous avez bien fait de la degivrer

apres pour le fventilateur il fonctionne quand les portes sont fermé

('vous devez avoir un contacter sur la porte refrigerateur ou passer un aimant sur le fronton hzaut et haut congel pour activer le ventilateur porte ouverte)

il faudra si pas d amelioration verifier le volet qui doit etre dans la partie ref au fond plutot vers la bas centre la ou vous reglez la temperature il peu etre bloqué

bonne journee

myron

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic