On ne peut plus régler la température frigo et congélateur - Réfrigérateur HAIER hrf-628if6

Publié le 12 juil. 17h11

haier hrf-628if6  américain . Voilà Au panneau de contrôle digital les températures congélateur reste à  0  degrés et côté frigo reste à 22 degrés . Quand je change la température ça clignote et ça revient à 0 Le côté frigo je le mets à 5° et ça revient à 22°.L’eau arrive toujours les glaçons marche toujours le Ventilo marche la grosse bonbonne arrière est chaude et il fait le même bruit comme avant pas de problème de bruit ou autre.Simplement nous pouvons plus changer la température ça revient toujours à 0° congélateur et 22° côté frigo.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

-1
+ -

Repamax Expert - 12 juil. 17h23

Bonjour 

avez vous relever les températures réel à l intérieur du réfrigérateur 

a savoir que le tableau affiche à température intérieur donc si vous avez un problème avec le clapet qui régule la température du réfrigérateur il est normal que la température reste à 0 

bonne journée 

Faco33 - 12 juil. 17h39

Oui il refroidit plus les températures sont en train D’augmenter 

Signaler ce contenu comme inapproprié
2
+ -

Faco33 - 12 juil. 17h45

La glace fond et les températures augmentent  j’ai dû vider le bac à glace car tout  fond

0
+ -

Repamax - 12 juil. 20h01

Bonjour 

vou voulez dire que la température dépasse les 10 degrés ou en dessous de 5 degrés ? 

bonne journée 

1
+ -

Faco33 - 12 juil. 21h00

Le tableau digital bloque le congélateur à 0° et bloc le côté frigo à 22° . Donc oui ça dépasse les 10° .Pourtant j’ai démonté derrière la plaque de ventilation le ventilateur fonctionne la grosse bonbonne noire et chaude pas de fuite apparente et le bruit est toujours le même pas de bruit bizarre

1
+ -

Repamax - 13 juil. 07h16

Bonjour 

avez vous démonter l intérieur du congélateur pour vérifier que vous  avez bien du givre sur l évaporateur ?

Il faut démonter le carter en plastique dans le fond du congélateur 

bonne journée 

2
+ -

Faco33 - 13 juil. 08h52

Sur le digital il y a marqué plus 15° côté congélateur côté frigo 21° on peut pas changer les températures et tout ce qui  etai en congélation j’ai du le jeter 

4
+ -

Repamax - 13 juil. 14h07

Bonjour 

oui je me doute mais il faut vérifier si l’evapotâteur dans le congélateur 

car si le compresseur tourne et pas de givre vous avez un problème sur le circuit froid ( manque de gaz ou compresseur défectueux)

dans ce cas là il faut faire appel à un professionnel car vous ne pouvez pas faire les vérifications 

bonne journée 

4
+ -

Faco33 - 13 juil. 21h00

Ok merci pour tous les conseilles. Ce forum est génial 

-1
+ -

Repamax - 13 juil. 23h53

Bonsoir 

si vous désirez démonter et mettre la photo de l évaporateur