Mon frigo fait du froid dans la partie congélateur mais pas dans - Réfrigérateur VALBERG CNF326A+WHIC
Publié le 15 avril. 08h18
Frigo Valbeg CNF 326 A+Whic,je pense que sa vient du Damper clapet qui ne ferme plus ou obstrué, je voudrais savoir où se trouve ce clapet.Merci
Cordialement
Aidez Tony, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
kotch Expert - 15 avril. 10h31
demontez le fond de votre appareil vous allez finir par le trouvez, commencez par la partie refri c'est en general de ce coté qu'il se trouve.
Tony - 15 avril. 10h44
Merci de votre réponse,j'ai démonté et j'ai bien trouvé le volet ,il était fermé comment savoir si c'est lui qui ne fonctionne pas.
Signaler ce contenu comme inappropriékotch - 15 avril. 12h53
il y a de forte chance que ce soit cette piece qui est la cause de votre probleme(panne courante). Pour en etre sur, controlez le à l'aide d'un ohmetre et verifiez si il est bloqué mécaniquement ou pris en glace .
Signaler ce contenu comme inappropriékotch - 15 avril. 13h16
Vous pouvez aussi controlez si le ventilateur de la partie congelateur envoie bien l'air frais dans la partie refri en laissant le damper sorti de son logement et en laissant fermer les portes pendant 1 heure, si la partie refri est fraiche au bout d'une heure, cela signifierai que c'est bien le volet qui serait en cause.
Si pas de frais au bout d'1 heure dans la partie réfri alors que le passage est ouvert, il faut controler que le ventilateur électriquement et voir si il n'est pas prit en glace en démontant le fond de la partie congélateur, si prit en glace dégivrer l'appareil et controler la resistance de dégivrage et ses sondes thermiques,
Signaler ce contenu comme inappropriéTony - 15 avril. 15h55
Merci ,le froid arrive bien et le haut du frigo est bien froid je vais contrôler le volet,je crois que c'est lui.Merci
Cordialement
Signaler ce contenu comme inappropriéTony - 17 avril. 07h38
Bonjour, le volet s'ouvre et se ferme quand je branche le frigo,et reste fermé.
Signaler ce contenu comme inappropriékotch - 17 avril. 07h50
Vérifiez que la sonde de contrôle de temperature partie réfrigérateur soit bonne
Signaler ce contenu comme inapproprié