Le ventilateur de mon réfrigérateur ce givre - Réfrigérateur HAIER HTF610DM7 BH0340E8V00

Publié le 29 janv. 20h33

Bonjours a tous. 

J'ai acheter un frigo haier HTF610 DM7

En novembre 2020

Il est tombée 3 fois en panne pendant les 2 ans de garantie, toujours la même panne ,de l'eau coule de dessous les bacs a légumes puis le frigo fini par ne plus faire de froid.

Le SAV darty est donc venu 3 fois dégivrer le ventilateur sans trouver la cause du problème. 

J'ai quant même payer cette appareil plus de 1100e et il n'a jamais bien fonctionné 

du coup si quelqu'un a déjà eut un problème similaire ou si vous avez une idée je suis preneur 

Merci de m'avoir lu et merci de vos éventuels retours 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 30 janv. 13h23

c est la partie refrigerateur qui pose probleme // quand vous avez a prise en glace dans le refrigerateur l evporateur est prise en glace completement ou la glace se situe uniquement sur la zone ventilateur ou la glace se forme uniquement sur la partie basse de l evaporateur // myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

JoCool Novice - 06 avril. 16h17

Bonjour,Vous trouverez la réponse à votre question et la solution pour résoudre ce problème dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qwn0J-5HkbUJ'ai eu le même problème que vous, j'ai donc démonté le fond du réfrigérateur pour accéder au ventilateur qui givre (le signal précurseur est un bruit régulier de frottement : celui du ventilateur sur le givre).Dans mon cas, le ventilateur doit avoir pris du jeu, car le bruit persiste après réparation, mais il est tout de même beaucoup moins fréquent après avoir apporté la modification indiquée dans la vidée (fil de cuivre enroulé sur la résistance et qui empêche l'eau givrée de boucher l'évacuation d'eau).En suivant bien la vidéo, si vous êtes un petit peu bricoleur, ça se fait en 1 heure en comptant le démontage et le remontage. Il faut néanmoins arrêter le réfrigérateur au moins 12 heures avant, voire plus en fonction du givre accumulé. La vidéo préconise 48 h, c'est l'idéal, mais ça oblige à tout vider.Avec une coupure de 12 h, on peut laisser les produits surgelés en place. Dans mon cas, la température était passée de -18 à -4°C, donc c'était limite, mais je n'ai eu aucun souci avec les aliments.Par contre, il faut essayer de faire vite lors de la mise en place du fil de cuivre, car lorsque le haut est ouvert, c'est là qu'on monte le plus vite en température.

Myron - 06 avril. 16h39

effectivement cest ce que l on fait quand la gouttiere se prend en glace mais cela c est quelques soit la marque et le chassis // c est sur que ca ameliore mais il serait bien de voir avec haier (groupe candy haier un petit coup de fil )si il n a pas fait evoluer le soft ou module pour de stemps de degivrage plus rapprocher ou fait une resistance d ecoulement // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic