Le frigo ne refroidit plus, tandis que le congélateur fonctionne - Réfrigérateur HISENSE RF697N4ZS1

Publié le 13 oct. 16h25

Bonjour; 

Bonjour;  nous avons acheté un frigo Hisense ( RF697N4ZS1) le 12 juillet 2016, evidement nous avons un problème quand la garantie est fini.

Nous avons remarqué la panne ce matin mais ça fait peut-être depuis hier. En effet notre réfrigérateur dispose d'un congélateur, ce congélateur fonctionne à merveille mais par contre toute la partie frigo ne fonctionne plus, dedans il y a encore la lumière et le panneau LED marche, mais cependant il ne refroidit plus.

Nous ne savons néanmoins pas d'où viens le problème c'est pour ça qu'aujourd'hui je fais appel à vous.

Je vous remercie 

Aidez NaomiM, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

3
+ -

Myron Expert - 13 oct. 17h17

bonsoir

sur votre appareil suite a votre demande

enlever les tiroirs du bas partie congelateur puis demonter le fond de la partie congelateur ( au fond carter plastique clipse et vissé) puis derriere vous aurez le ventilateur verfier que celui ci fonctionne bien (il doit tourner pour verifier les portes doivent etre fermer actionnerr les innters de porte a la main pour vefier si le ventilateur tourne)

si c est bon verifier l evaporateur 'c est la plaque que=i fait du froid)derriere le carter

l evaporartuer doit etre givrer normalement et uniformement 

si l evoprateur est pris en glace (beaucoup de glace) vefier le fusible thermique ( ohm a l ohmetre) puis la resistance (un trentaine d ohms)

si l evaporateur est givre que sur la moitié c est un probleme de circuit (soit manque de gaz soit bouche soit compresseur )

dites nous ce que vous constatez

bonne soiree

myron 

NaomiM - 13 oct. 18h05

Bonjour, je viens de faire toutes les étapes et regarder et tout a l'air normal. Le ventilateur tourne, il n'y a pas d'excès de glace et c'est uniforme j'ai pris des photos mais je sais pas si je peut les mettres. Du coup nous avons tous remis et le frigo ne fonctionne toujours pas. 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

NaomiM - 13 oct. 21h12

Bonsoir, le problème n'est pas resolu et maintenant j'en ai un autre depuis que j'ai touché, mon congélateur ne refroidit plus non plus. Il s'est mis en alarme de température. Du coup maintenant j'ai 2 problèmes 

-2
+ -

Myron - 13 oct. 21h26

le fait de demonter vous rechauffer l ambiance congelateur donc qu il se mette en alarme cela est normal de plus je presume que vous la vez demonter

alors c est bizarre si il faitt du froid que le ventilateir tpourne pas de prise en glace 

verfier sur le bandeau de commande que votre appareil ne soit pâs en mode vaccation (s est ne option qui coupe qui ferme le volet d air et coupe le froid dans la partie refrigerateur c est utilise quand on part en vacances)

myron

0
+ -

NaomiM - 14 oct. 09h27

Bonjour, oui très bizarre. Donc le congélateur ne marchait plus du coup j'ai refait la manipulation et c'etait parce qu'un fil était déconnecté donc je l'ai reconnecter le congélateur s'est remis à fonctionner.

Le frigo quant à lui nous n'en savons rien, il est plus froid que hier, mais je me dis que c'est peut-être dû au fait que j'avais mis le congélateur fort à sa remise en route. Donc je sais pas trop j'attends de voir dans la journée ( j'ai remis le congélateur a une temparature normal ).

Et sinon non parce que sur le bandeau de commande la touche dont vous me parler c'est "Holiday" et elle n'a pas etait mis en route.

Naomi 

0
+ -

Myron - 14 oct. 17h26

si il est reparti laissez le faire regarder lundi matin ce que cela donne 

(eventuellment mettre un thermometre dans un verre d eau pour avoir une temeprature alimentaire   )

si votre appareil fonctionne surveiller sur une semaaine pour voir si ne retombe pas en panne ,les froids ventile peuvent mettre une bonne semaine a generer la panne suite prise en glace

bonne soiree

myron

0
+ -

NaomiM - 14 oct. 21h15

Bonsoir, je vous remercie de votre aide 

et du coup pour l’instant j’ai l’impression que tous remarche. Je me dit que c’est peut être le fait d’avoir tous « dégivrer » qui a relancée le frigo je n’en sais rien mais pour le moment il est froid mais aliments également 

pensez vous que la panne peut revenir ? 

Naomi 

-2
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic