Le congélateur ne fait pas assez de froid - Réfrigérateur HAIER 1802889

Publié le 02 févr. 13h21

Bonjour,

Je me tourne vers vous car mon frigo combiné Haier HB14FMAA B00U00E8V00 ne fait plus assez de froid (congélateur et réfrigérateur).

(Il a à peine plus de deux ans, et la colonne du réfrigérateur a été changée en garantie avec le clapet il y a 2 mois.)

Il descend à 5° au mieux dans la partie congélateur.

J'ai suivi le diagnostic proposé par Spareka, je pense donc pouvoir éliminer la piste du ventilateur et le compresseur tourne (j'ai tout démonté, pas de givre, et j'ai testé le ventilo avec le multimètre)

Avant d'acheter les pièces une à une pouvez vous me dire comment tester :

la sonde de température du congélateur et  les fusibles ? 

Si vous pensez à d'autres pièces en cause, je suis tout ouïe !

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 02 févr. 14h15

vous etes sur un no frost le fait d avoir -5 dans le congelateur la panne ce situe a ce niveau et par voit de consequence mauvais froid dans le refrigerateur assurevez vous que l evaporateur congelateur givre de facon complete et froid sec (il ne doit pas s isoler en mauavais froid neige ) /// il faut que le degivrage se fac corresctement donc l evaporateur ne doit pas se prendre ne glace apres 10 jours de fonctionnement (laissez tourner demonter et verfier si evaporateur est propre pas de glace , si glace probleme lie au degivrage) bien sur verfier que le ventilateur joue bien son role // pour ce qui est du compresseur vous etes sur un iinverter donc pas possible de savoir la facon de travailler car la vitesse duc ompreseru varie donc c est unqiemant au niveau de l avaporateur que l on sera si bon froid ou pas /// myron

Guigs - 03 févr. 21h54

Bonjour Finalement après + de 24h le congélateur est descendu à -19°C mais le frigo reste à +20°C Le clapet fonctionne et j'ai testé le ventilo mais il ne se lance pas. Ou alors après un débranchement/rebranchement du courant, il s'est allumé une ou deux fois mais il s'éteint quelques secondes après.Le problème peut-il venir du ventilateur ? Ou bien c'est la carte qui déconne ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

FIFIFIFI Novice - 03 févr. 16h02

BONJOUR,Si il n'ya pas de givre sur l'évaporateur c'est que la résistance de dégivrage fonctionne et les thermofusibles aussi en principepour les sondes multimetre et verifier la modification de la resistance avec la temperature sinon verifier la pression du gazsinon la carte

Guigs - 03 févr. 21h56

Bonjour Finalement après + de 24h le congélateur est descendu à -19°C mais le frigo reste à +20°C Il n'y a pas de givre sur l'évaporateur.J'ai vérifié la sonde au multimètre, elle fonctionne.Le clapet fonctionne et j'ai testé le ventilo aussi : OKMais lorsque il est branché il ne se lance pas. Ou alors après un débranchement/rebranchement du courant, il s'est allumé une ou deux fois mais il s'éteint quelques secondes après.Le problème peut-il venir du ventilateur ? Ou bien c'est la carte qui déconne ? Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic