HAIER HTF-456DM6 Problème de froid dans la partie positive - Réfrigérateur HAIER HTF-456DM6

Publié le 11 mars. 19h17

Bonjour, 

La partie congélation fonctionne bien mais la partie réfrigérateur ne fait plus de froid. 

Il y a quelques semaines, la température était à 14° puis elle est revenue à la normale au bout de quelques jours. Maintenant la température est à 18°.

Le clapet s'ouvre bien.

J'ai testé la sonde de température en partie réfrigérateur.

J'ai aussi testé le ventilateur à l'ohmmetre, mais ce dernier ne se déclenche pas, donc pas de froid dans la partie positive.

Qu'en pensez vous, carte électronique défectueuse ?

Merci pour votre aide ! 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 11 mars. 22h32

Bonjour Avez vous vérifié qu’il n y a pas de glace entre le congélateur et le réfrigérateur ? Bonne journée

abuil - 12 mars. 06h27

Bonjour, oui le passage est libre.En théorie, si la sonde de température envoie les bonnes informations, que le volet s'ouvre bien et que le ventilateur est fonctionnel, il y a un problème au niveau de la régulation. Ou bien j'ai oublié un maillon dans la chaîne.Aussi quand j'ai testé la sonde, j'ai une valeur mais je ne sais pas si c'est la bonne.Merci pour votre aide Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Myron Expert - 12 mars. 07h34

pour que le ventilateur s enclanche actionner l inter de porte puis controler a l ohmetre les trois enrioulement vous devez avoir les memes valeur moteur a aimant /// vous pouvez verfier sa tension a ses bormes alimente en 12 volts continu /// je pense plus auv ventilo qu a une carte mais si pas ventilo pas de froid refrigerateur vous etes bien sur votre probleme // myron

abuil - 12 mars. 07h48

Merci je vais tester le ventilo.Ce matin les températures affichés étaient: -35° et +20°. Puis peu de temps après: -20° et +20°. Au thermomètre j'ai: -7° et +8°. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

abuil - 12 mars. 08h32

Une heure après :T° demandée : -20 et +4T° affichée : -20 et + 20T° réelle. : -7 et +4Donc le ventilo fonctionne, mais j'ai un petit problème avec l'affichage des températures et de la régulation.Je pense que la carte est en cause.Pouvez vous me le confirmer Myron.Merci encore et bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 12 mars. 11h29

dur a savoir pour la carte on la change plutot par elimination sans en etre persouade // apres faut etre sur que l evaporateur congelateur givre bien de facon uniforme et givre sec /// verfier qu il ne soit pris en glace sur la partie basse ou neige sur sa surface '( si probleme de neige ou glace verfier fusible thermique et ou resistance degivrage )/// si c est ok faut etre sur que le ventilo pousse bien // laissez congel ferme demonter la partie ref le fond et verfier que l air sorte bien dans la partie congele liaison ref si c est bon votre probleme se situe sur la commande ou carter superieur ( donc sonde ref a mesurer en kohm ou volet qui se bloque ou module qui commande pas ou mal cette partie ) //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

abuil - 12 mars. 12h10

Merci je vais vérifier tout ça. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic