GIVRE FRIGO - Réfrigérateur HOTPOINT ARISTON SDS1721VJ 81826930200

Publié le 31 déc. 13h43

bonjour je vous sollicite pour identifier la panne exacte de mon appareil.en effet la paroi du fonds contient du givre et les aliments ont tendance a geler à l'intérieur du frigo.je suspecte le thermostat.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

-1
+ -

Myron Expert - 31 déc. 13h58

bonjour

cela peu etre le thermostat mais deux choses a verifier

1/verifier que le givre ce fasse de faacon uniforme et qu il n y ai pas de boule de glace qui se cree en haut gauche ou droite 

2/il faut verifier le mur de froid de votre appareil

c est a dire 

faites cela apres les fetes car vous devez avoir besoin de votre refrigerateur ce soir

debrancher votre appareil 1 matinee pour que le fond ou se produit le give fonde bien et que l ensemmble ce rechauffe a temperature ambiante

puis vous aller appuyer sur le fond (la ou le givre ce produit) la main a plat ou avec le pouce ,sur toute la surface de haut en bas

il faut verifier que le fond soit rigide et qu il n y aipas des cloques ou poche d air enntre le plastique fond et le fond dur

j espere que je m explique bien

si le fond est dur c est bion votre appareil est bien si c est cloqué ,poche d air c est non reparable (mur de froid decolle)

bonne journee

myron

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic