Frigo US HAIER HRF663CJB ne fait plus que de la glace pilée - Réfrigérateur HAIER HRF663CJB BH0270B8200
Publié le 03 juin. 17h25
Notre frigo américain HAIR HRF663CJB ne fait plus que de la glace pilée, mais plus de glaçon. Je crois avoir identifié la cause de la panne: quand on sélectionne "glaçon" il y a un petit moteur à côté du moteur bac à glaçons qui actionne par levier la tige en metal du bac, qui permet une ouverture plus ou moins grande de la trappe, et en fonction de l'ouverture, soit les glaçons tombent, soit ils sont broyés pour produire le la glace pilée.
J'ai remarqué que ce moteur semblait bloqué (à cause du givre dans le compartiment moeur?), et que de fait, la tige en métal n'était plus actionnée.
J'ai tenté de démonter le compartiment moteur, et d'enlever le givre avec un sèche cheveux : cela remarche pendant quelques temps, et à nouveau le moteur se bloque, et son verrin ne coulisse plus.
Il y avait une petite mousse autour du verrin du moteur, je l'ai enlevé, remplacée par une mousse thermique. Pour l'instant cela refonctionne, mais je ne suis pas certain que cela va tenir dans le temps (je viens de le faire).
Je vous joins une photo de la pièce en question, des idées?
Aidez Nicolas74500, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 03 juin. 20h08
Bonjour
Avez vous bien sécher la pièce car un problème d humidité peut être la cause
bonne journée