Frigo americain LG fonctionne mais. ne fais plus de froid - Réfrigérateur LG

Publié le 20 mai. 07h48

Bonjour à tous,

J'ai un frigo américain LG GRP2267STJA qui fonctionne (aucun bruit anormal), mais ne fais plus de froid et ne congele plus non plus. Le compresseur est chaud, le ventilateur à l’arrière tourne correctement, toutes les lumières s'allument, quand on ouvre le congélateur on entend bien un bruit de souffle léger.

L'évaporateur congele n'as pas de glace non plus. 

Avez vous une idée d'où sa pourrait venir? Compresseur? manque de gaz ou fuite ? carte de puissance?

Merci de vos réponses.

N_acn

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

-1
+ -

Cyril 83 Expert - 20 mai. 08h35

Bonjour 

Cela ressemble à un manque de gaz ou fuite

Vérifiez quand meme si l'évaporateur du congel n'est pas pris en glace

Cdt

Cdt

n_acn - 20 mai. 08h43

Bonjour,

Merci de votre réponse, le congele est eteint depuis plus d'une semaine à cause de cette panne. Je l'ai rallumé hier pour voir et toujours pareil, pas de congelation ni de froid dans le frigo.

Si c'est un probleme de fuite ou de manque de gaz est ce que on peut le réparer par nous même ou il faut faire appel à un pro?

cdt

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Cyril 83 - 20 mai. 11h52

Il faut faire appel à un professionnel car il faut un outillage spécifique

2
+ -

n_acn - 27 mai. 20h46

Bonjour

J'ai fais venir un pro, pour recharger en gaz et vérifier le circuit. Aucune fuite et compresseur recharger en gaz. Bonne chose de faite ...il a allumé le frigo et on a pu constater qu'il commençait a refroidir les tubes à l'intérieur était glacé. Cependant au bout de 6h allumé la température du congélateur ne décent pas plus bas que 12°. Double panne ?

Pourquoi cela ne décent pas plus bas ? (T° demander -23°) d'où ça pourrait venir ? Sonde ? Évaporateur ? 

Merci beaucoup

2
+ -

Repamax - 28 mai. 05h35

Bonjour 

j ai un doute qu une recharge soit la solution car le circuit est fermé 

donc si plus de gaz c est que le circuit est ouvert 

je pense que la rechange n a servi à rien et que de nouveau vous n avez plus de gaz dans le circuit 

essayer de faire revenir le professionnel 

bonne journée 

2
+ -

n_acn - 28 mai. 05h50

Le professionnel hier a installé une queue de charge vérifier le circuit et fait la charge. Il a allumé pour vérifier et on a senti assez rapidement que les tubes commençait a glacé. Mais après plusieurs heures allumé la température du congélateur n'est pas aller en dessous de 12°.

C'est pour cela que je pense qu'il y a une panne, car il y a pas de suite c sûr et il a eu 180g de gaz hier.

1
+ -

Cyril 83 - 28 mai. 07h45

Bonjour

Merci de votre retour

180 grammes de gaz cela me parait beaucoup a vérifiez quantité sur plaque signalétique.

A mon avis vous avez une fuite gaz ou alors le compresseur qui est defectueux qui pousse plus correctement.

0
+ -

n_acn - 28 mai. 08h05

Bonjour, merci de votre réponse.

Le frigoriste à vérifier avant de charger 180g, c'est bien ce qu'il y á indiquer dans l'étiquette du frigo. Il n'y a pas de fuite il a bien vérifié avant de chargé en gaz.

Le compresseur est brûlant il est constamment en route. Et le congélateur à 13°.

Le problème viendrai du compresseur ? Ou d'une autre pièce ?

1
+ -

Repamax - 28 mai. 16h52

Bonjour 

si le professionnel aurai vu si le compresseur été défectueux 

il faut le rappeler pour avoir la réponse 

bonne journée 

0
+ -

n_acn - 28 mai. 16h56

Bonjour oui il a bien vérifié, sachant que moi aussi j'avais déjà vérifié, il est en bon. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi j'ai encore ce problème.

J'ai pris les mesures sur le cablage à l'intérieur (sonde ...) congélateur et ça me semble bon également. 

2
+ -

Roberto - 27 août. 18h56

Bonjour, 

J'ai le même problème avec mon LG qui ne refroidi plus,Avez-vous trouvé la panne?

Cordialement 

0
+ -

Repamax - 27 août. 19h02

Bonjour 

il faut vérifier le givre sur l’évaporateur 

mettre une photo utilisé le site casimage et insérer le lien 

bien sur il faut que l appareil reste branché et a tourner  au moin une journée sans arrêt pour avoir un belle aperçu du givre 

bonne journée 

33
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Oliben44 Novice - 09 oct. 08h11

Bonjour Avez vous trouvez la panne svp car j'ai le même problème et très compliqué pour le dépanneur

Myron - 09 oct. 09h18

sur votre appareil 180 grs pour moi c est du r134a verfier sur l etiquette le type de gaz si c est celui la n insistez pas ce gaz est obsolete il faut une habilitation specifique est ca coute un bras ebn repar /// de plus si recharger et ne tourne pas c est toujours le probleme de base soit fuite soit bouché // maintenant un frigoriste au mano il voit tout de suite si fuite il rechage mais devrait vous dire sous tout reserve et si persiste c est foutu /// et au mano circuit bouche cela ce voit tout de suite donc devis compresseur rincage et recharge sous reserve car un circuit bouche n est pas forcement solutionnable a chaque intervention /// en tout cas vous etes sur un probleme circuit froid // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic