Code ER CF frigo américain LG - Réfrigérateur LG GWL2224VC
Publié le 01 déc. 08h17
Bonjour,
mon frigo américain LG indique un code ER CF. J'ai lu sur votre forum que cela correspondrait à un défaut du ventilateur. Mais si je coupe et remet l'alimentation du frigo, le code disparait et le frigo fonctionne pendant environ 3 heures puis le code réapparait. Puis je incriminer du coup le ventilateur? Y a t il des ventilateurs différents pour la partie congélation et réfrigération ou est ce un ventilateur unique et commun ?
Merci de votre aide
Cordialement
Daniel Baron
Aidez FDANY, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 01 déc. 17h16
Bonjour
le ventilateur est commun pour le réfrigérateur et le congélateur
entendez vous le ventilateur tourner quand vous rallumer votre appareil
attention vous avez 2 ventilateur
1 pour le froid dans le congélateur et 1 pour refroidir le compresseur à l'arrière
bonne journée
FDANY - 02 déc. 07h58
Bonjour,
et merci pour votre aide. Oui, le ventilateur tourne quand le code d'erreur est absent. Je l'ai vérifié en ouvrant la porte du réfrigérateur et en maintenant appuyé le contact de porte. On l'entend et on sent nettement l'ai pulsé. Par contre, quand je fais cet essai avec le code d'erreur présent, le ventilateur ne tourne plus.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 02 déc. 18h15
Bonjour
si le ventilateur tourne correctement et que vous avez cette erreur
cela signifie que la carte principale est défectueuse
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéFDANY - 03 déc. 10h52
Bonjour et merci pour votre réponse.
Cette carte principale se trouve-t-elle sur le dessus du frigo ?
Bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 03 déc. 18h18
bonjour
Oui c est la pièce au dessus effectivement
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéFDANY - 05 déc. 13h15
Bonjour, j’ai arrêté mon frigo pendant 30h, portes ouvertes. J’en ai profité pour vérifier les câblages, les propretés des connexions, mis du nettoyant contact dans les prises, vidé et nettoyé l’ensemble frigo-congélateur. Et MIRACLE, plus de code d’erreur, ni au bout de 3h, ni depuis plus de 24h!
Signaler ce contenu comme inappropriéIl faut sûrement attendre encore 2 ou 3 jours pour dire que c’est gagné mais pour le moment tout va bien !!!
Je reviendrais sur ce sujet si jamais je rencontrais de nouveaux soucis mais j’espère que je n’aurais pas à le faire !!!
Merci en tous cas pour votre aide.
Bonne journée