Sèche serviette DELONGHI "ÉQUATION-EASTER BIA 1 1000 watts - Radiateur sèche-serviettes DELONGHI

Publié le 31 oct. 21h00

Bonjour , je viens de racheter une maison dernierement et dans la salle de bain il ce trouve y avoir un seche serviette de marque "DELONGHI-EQUATION-EASTER" 1000 watts , après mainte manipulation des affichage boitier de telecommande - boitier sur seche serviettes OK , mais pas un soupcon de chaleur.                                                        J'ai démonter le boitier du seche-serviettes que j'ai mie sous tension et la sortie pour la resistance marque 07.0 volt , j'ai testé la resistance de celui-ci elle est de 55,2 ohm , et je desirerai savoir si je peux mettre la resistance sous tension sans intermédiaire c'est directement raccordeé a une rallonge.                                                                       De façon a voir si elle est bonne , et qui me dirait que c'est mon boitier du seche-serviette qui serait AH.                                                                                                        Date de l'achat je ne la connais pas                                                                                    La panne a été detecté lors de la mise sous tension( boitier telecom-seche serviette )  Je l'ai détecté voyant que rien ne ce passait.                                                                      Les réparations test resistance et boitier sur le sece-serviette.                                         Merci de votre aide et de vos conseils , je suis retraité dans le Morbihan et les froids arrivent je voudrais pouvoir resoudre le problème avant qu'il ne fasse trop froid.

Cordialement dans l'attente de vous lire et de me rassurer. 

david28320@gmail.com

Aidez Herve David, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

-1
+ -

Myron Expert - 01 nov. 06h57

bonjour 

suite a votre demande 

quand vous enclenche vote appareil en mode chauffe et si vous avez 0 volts sur la resistance

il faut remonter le filerie et verifie si entre la carte de commande et la resistance vous n auriez pas un klixon ou fusible thermique

ca ressemble a cela deux modeles

https://www.spareka.fr/electromenager/spem283635-electromenager-candyhoover-801664.html

https://www.spareka.fr/electromenager/spem01746-electromenager-85860.html

bonne journee

myron

Herve David - 01 nov. 13h38

Voici les manipulations que j'ai effectuées:

1) j'ai testé le boitier de commande sous tension et la sortie vers la resistance me donne 07.0 volt.

2) J'ai testé la résistance et elle a une valeu de 55,2 ohm

Ma question est : Est ce une valeur correcte ou anormale ?

Une dernière question: est ce que je peux brancher la résistance en direct, sans intermédiaire pour la tester ? 

Je vous précise quand même que la télécommande fonctionne bien avec le radiateur.

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

H D

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

handballeur - 01 nov. 17h12

bonjou rsur ce genre d'appareil l'alimentation de la carte de puissance est une alimentation capachutrice (pas de transfo) tres souvent c'est le condensateur utilisé pour la chute de tension qui à une valeur inférieure à la valeur marquée sur l'enveloppe du condensateur ce condo est rectangulaire avec 2 pattes  environ 2,5 cm de long sur 1,5 cm de haut d'une valeur comprise entre 300 et 400 nano farad surtout reconnaissable au X2 controler cette valeur à l'aide d'un capacimetre elle ne doit pas etre inferieure à 20% de la valeur indiquée Le remplacer si besoin cout autour de 15e

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Radiateur sèche-serviettes
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic