STEAM MOP BLACK ET DECKER FSM1610 type 1 plus de vapeur - Nettoyeur vapeur - pression BLACK & DECKER FSM1610 (STEAMBUSTER)
Publié le 18 oct. 17h41
Bonjour à tous, Mon appareil ci-dessus cité ne produit plus de vapeur, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé des tutos video ou on me disait que c'était la pièce de retour anti pression qui était encrassé. J'ai commandé la pièce que j'ai changé facilement, pas mieux.. Auriez vous une autre idée ? sachant que la résistance chauffe bien aussi, je peux vous mettre des photos si vous le voulez. merci d'avance je ne sais plus que faire ..
Aidez Yann Legrand, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Nettoyeur vapeur - pression
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Cyril 83 Expert - 24 mai. 13h59
Bonjour
Pour info la brosse pivotante complète
https://www.spareka.fr/electromenager/spem4807905-electromenager-black-decker-2228096.html
didier 58 Expert - 19 oct. 06h02
Bonjour,
Cette panne est fréquente si le réservoir est mal emboité.
Dans le cas ou vous ne prenez pas soin de bien vider le réservoir après utilisation et terminer l'évaporation de la vapeur après utilisation, au fur et à mesure un dépôt de calcaire peut obstruer le conduit.
Enfin autre possibilité la résistance de chauffe est HS, mais apparemment vous nous dites qu'elle chauffe bien.
Vérifiez aussi tous les conduits qui véhiculent la vapeur du réservoir vers la brosse, qu'aucun ne soit obstrué par du calcaire.
Cordialement.
Yann Legrand - 20 oct. 13h10
Bonjour Didier, merci à vous,
J'ai bien tenté de re-emboiter le réservoir mais rien n'y fait..
La seule chose que j'ai remarquée c'est que à l'allumage, la diode est bien rouge puis devient bleu un peu plus rapidement que d'habitude mais aucune vapeur ne sort et aucun bruit ne s'entend..
merci
Signaler ce contenu comme inappropriéYann Legrand - 22 oct. 15h35
Bonjour à tous,
Après avoir montré l'appareil à mon père, ce dernier a trouvé qu'une pièce était cassée sur la partie supérieure du balai, celle qui fait la jonction entre le balai et le manche. Il y a la un système à ressorts avec une patte en plastique blanche qui fait contact et qui fait passer la vapeur de l'appareil au balai. Comme les ressorts et le système au niveau de la tête ^pivotante est cassée, la vapeur n'est pas autorisée à passer dans le balai au sol..
Je dois donc acheter la tête pivotante complète... je vous tiens au courant de la suite.. merci
Signaler ce contenu comme inapproprié