Reparation de Pièces Divers sur Nettoyeur Vapeur - Pression BLACK & DECKER FSM1610(STEAMBUSTER) - Nettoyeur vapeur - pression BLACK & DECKER FSM1610 (STEAMBUSTER)
Publiée le 14 oct. 20h25
Difficulté : Assez facile
Durée : env. 45min
La panne de mon Nettoyeur vapeur - pression BLACK & DECKER :
Mon appareil ne faisait plus de vapeur, je l'ai démonté je pensais que c'était le calcaire qui avait obstrué la "chaudière" et par étape de test je me suis aperçu que c'était le clapet qui ne fonctionnait plus.Depuis son changement l'appareil fonctionne correctement
La reparation de mon Nettoyeur vapeur - pression :
J'ai ouvert l'appareil, la partie la plus difficile était déviée, il fallait un petit cruciforme et déboiter les deux parties du corps en plastique
Puis j'ai déboité des durées du clapet, des petits colliers serrés des durites sur le clapet il suffit de le faire à l'aide d'une plaque de pince, puis j'ai fait couler de l'eau à l'aide de une séringue pour voir le problème.
Puis j'ai remonté après avoir changé le clapet, le plus difficile était de bien remboiter les deux parties en plastique du corps
Le petit plus de papyjc :
Une fois toutes les vis retirées il faut déboîter les deux parties du corps en plastique en soulevant cote balai et tirer sur le corps supérieur pour le déboîter du support de manche

Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Cyril 83 Expert - 15 oct. 13h20
Merci pour votre retour
Bonne journée