Reparation de Moteur sur Micro Ondes WHIRLPOOL VT255 858725599292 - Micro-ondes WHIRLPOOL
Publiée le 13 oct. 05h59
Difficulté : Facile
Durée : env. 30min
La panne de mon Micro-ondes WHIRLPOOL :
le plateau tournant de mon micro ondes whirpool VT255 / WH ne fonctionnait plus, moteur HS , changé facilement grâce à la vidéo spareka .seul soucis le premier moteur reçu avait un axe différent bien qu'il figurait dans la liste de compatibilité avec mon micro ondes. après avoir envoyé des photos avec des cotes ,excellent contact mail avec le sav qui m'a fourni la référence du bon moteur ,j'ai donc passé une nouvelle commande .dispo mais reçu 11 jours après ma commande , premier moteur renvoyé sans frais grâce au colissimo fourni par spareka,10 jours après sa réception j'attends le remboursement .déçu car j'avais besoin d'un simple renseignement sur le branchement des fils et impossible de joindre le sav , obligation de rendez vous visio avec cout de 14.90€
La reparation de mon Micro-ondes :
j'ai ouvert mon panneau , déchargé le condensateur , démonté le moteur , testé avec un ohnmètre , branché en direct sur le 220 volts résultat = rien sur les deux tests d'ou moteur défectueux .à réception du nouveau moteur , changé facilement par 2 vis de fixation,
Le petit plus de kiki :
pour pouvoir glisser le panneau aisément et accéder au moteur du plateau tournant , il faut débrancher les 2 fils du calorstat situé sur le coté du micro ondes , ne pas oublier de faire des photos avant démontage , car j'ai débranché par erreur l'anti parasite que j'ai pris pour le condensateur dans un premier temps et je ne savais plus comment rebrancher les fils .vu l'impossibilité de joindre le sav sparéka pour un simple renseignement sauf en prenant un rendez vous en visio à 14.90€ , j'ai fait appel par mail à mon réparateur habituel d'électroménager en envoyant des photos qui m'a gentiment renseigné .
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.