micro ondes ne chauffe pas - Micro-ondes MIELE M8261
Publié le 14 mai. 12h08
Bonjour,
Mon problème porte sur un micro ondes MIELE réf: M8261-2
Le M-O ne chauffe pas . L'éclairage, le plateau tournant et le ventilo fonctionnent tous les trois.
La vérification du magnétron, du transfo et du condensateur à l'aide d'un ohmètre ne révèlent aucun disfonctionnement.
J'ai procéder au remplacment des diodes haute tension dont l'un était passante dans les deux sens (donc HS).
j'ai remonté , remis en route et le MO ne chauffe toujours pas .
J'ai retesté les deux diodes et l'une des deux est à nouveau passante dans les deux sens donc HS
J'ai lu sur un forum que bien que ne présentant pas d'anomalies visuelle et électrique, ce qui est mon cas, le magnétron pouvait toutefois s'avérer HS.
Quelqu'un peut il me confirmer SVP cette info. Si cela n'est pas avéré d'où peut provenir cette panne.
En précision, le second circuit imprimé du four ne présente aucune trace de feu et les petits condos sont propres.
Merci d'avance pour pour vos réponses
Cordialement
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Micro-ondes
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 14 mai. 17h04
Bonjour
avez vous le 230 volts qui arrive sur le transformateur ?
bonne journée
Myron Expert - 14 mai. 19h22
regarder sur les tutos spareka pour verifer et se mettre en securite pour tester un micro ondes
avant toute operations car il y a de la haute tension donc danger
apres effectivement comme vous le demande repamax
controler le SI 230 VOLTS SUR LE PRIMAIRE DU TRANSFO
ce qui permettra de savoir si cnest cote puissance ou cote commande
bonne soiree
myron
Myron Expert - 14 mai. 19h22
regarder sur les tutos spareka pour verifer et se mettre en securite pour tester un micro ondes
avant toute operations car il y a de la haute tension donc danger
apres effectivement comme vous le demande repamax
controler le SI 230 VOLTS SUR LE PRIMAIRE DU TRANSFO
ce qui permettra de savoir si cnest cote puissance ou cote commande
bonne soiree
myron
GI&JO - 16 mai. 18h54
Bonsoir,
J'ai adressé une réponse à ce questionnement mais elle n'apparait pas sur le site.
Aussi je me permets de la renouveler.
Après la mise sous tension de l'appareil, le contrôle au voltmètre montre à l'entrée du transfo (alimentation du circuit primaire) une valeur résiduelle d'environ 10 volts.
Après l'activation de la fonction "micro-ondes" (magnétron débranché) la valeur d'entré passe à 230 volts .
Tout semble donc OK de ce point de vue
Cdlt
Signaler ce contenu comme inapproprié