Condensateur carte de puissance micro ondes [RESOLU] - Micro-ondes WHIRLPOOL JQ280IX 858728099793

Publié le 07 déc. 17h31

Bonjour,

Mon micro ondes Whirlpool JQ 280/IX 858728 s'arrete en cours de cycle quelque soit le programme choisi. (que ce soit en cuisson ou en décongélation)

Pensez vous que cela provienne du condensateur HT ou de la diode qui lui est associée?

Ou bien cela est du à une autre cause?

Merci de vos réponses

Aidez PR, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

mifouquet Novice - 07 déc. 17h42

Bonjour,Si l'arrêt a lieu après une minute, c'est la même panne que d'habitude, sur ces fours. Whirlpool est au courant depuis longtemps, mais ne fait rien.Il faut changer le clapet. En général, ça résoud le problème.Je vous envoie dans la soirée les deux documents qui permettent d'effectuer ce changement (je suis sur mon téléphone et je dois utiliser mon ordinateur.A plus tard,Michel Fouquet.

PR - 07 déc. 17h59

Michel, merci de votre réponse.Pour ce qui est du temps de fonctionnement avant l'arrêt, je ne l'ais pas vérifié montre en main mais il me semble que le délais est aléatoire (entre 1 et 3min) si je me tente à donner une fourchette.A plus tard Pierre Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 07 déc. 19h07

demonter la carrosserie controler la piece repere 4220 c est petit moteur qui est alimente en 230 qui entraine un volet celui doit s ouvrir en fonction micro ondes et ce ferme en mode grill // l ouverture et la fermeture et controle par la secu repere 6330 // en general c est soit le moteur qui est bloque soit la secu qui ne transmet plus l info /// lien vue eclate qui suit /// https://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20JQ280IX%20858728099793.pdf // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

mifouquet - 07 déc. 22h05

Je ne sais pas comment vous envoyer les 2 docs concernant le clapet. Envoyez-moi votre adresse mél.Michel Fouquet Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

mifouquet - 07 déc. 22h11

Pardon : mifouquet@orange.fr Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

PR - 07 déc. 23h09

Bonsoir mifouquet et Myron,Merci de vos réponses.Avec votre aide, je pense avoir fait le tour du dépannage.Moteur 4220 OKSécurité 6330 OKEn regardant la mécanique du volet, je me suis aperçu que la partie femelle qui reçoit la sortie d'arbre male du moteur était fendue.La tentative de réparation avec un vieux couteau chauffé s'est avérée infructueuse.Je commanderai donc le clapet repère 5711 demain.Encore merci à vous deux je posterais le résultat une fois le volet remplacé Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

PR - 19 déc. 13h26

Pièce reçue il y a une semaine et remplacée ce matin.Tout est OK.Merci à tous pour votre aidePR Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 19 déc. 16h34

bonsoir bravo belle reparation a la prochaine sur le forum // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Micro-ondes
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic