Reparation de Résistance sur Lave-vaisselle ELECTROLUX ESF6528LZW 91151616800

Publiée le 10 mars. 08h50

La réparation de PB83 est utile ?
PB83

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 11 août.

La panne de mon Lave-vaisselle ELECTROLUX :

l'eau du lave vaisselle n'était pas chauffée --> suspicion d'un problème avec l'élément chauffant. Avec l'aide de vidéos (Spareka et autres), démontage du lave vaisselle, vérification du diagnostique de panne à l’ohmmètre (la résistance de l’élément chauffant est infinie). A noter que la panne aurait pu être liée à un problème de sonde en température ou à des fils coupés (vu dans les vidéos).

La reparation de mon Lave-vaisselle :

- débranchement de l'appareil- enlevé la plinthe en bas de la porte du lave vaisselle, puis de la plaque plastique en dessous du lave vaisselle- déconnexion des fils de l'élément chauffant puis vérification de sa résistance à l'ohmmètre- retirer les fils du moteur puis enlever l'ensemble moteur + élément chauffant (astuce: le moteur est fixé sur des silents blocs. Au début, j'essayais de sortir le moteur de ces silents bloc --> galère, je n'y arrivais pas. En fait, pour sortir le moteur, il faut décrocher les silents blocs et sortir le moteur AVEC les silents blocs)- désolidarisation de l'élément chauffant du moteur, en soulevant 2 petits ergots plastique de l'élément chauffant et en tournant l’élément dans le sens anti-horaire. Tirer ensuite sur lélément chauffant pour le défaire du moteur (légèrement dur à cause du joint entre les 2 parties)- remplacer l'élément chauffant puis procéder au remontage: ne pas oublier de remettre le joint de l'élément chauffant,reconnecter tous les fils, les masses, remettre en position le flotteur anti débordement qui a pu être retiré pour faciliter le démontage du moteur

Le petit plus de PB83 :

enlever le moteur avec ses silents blocs (sur mon modèle de lave vaisselle)

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic