Pot à sel et vanne régénérante - Lave-vaisselle ELECTROLUX ESF7506ROX 91141441400
Publié le 14 févr. 18h59
Bonjour,
Lave-vaisselle Electrolux Confort Lift (PNC et MOD ESF7506ROX)
Au début, j'ai eu des traces de tarte dans le lave-vaisselle. J'ai testé la vanne régénérante intégrée au pot à sel qui était HS. J'ai installé un pot à sel neuf, la nouvelle vanne de régénération ne s’arrête plus, elle est bruyante et brûlante au toucher. En cycle court de 14 mn à froid le cycle se termine et le lave vaisselle s'arrête bien. En cycle chaud de 30 mn à 60°, le cycle se termine mais il redémarre aussitôt un nouveau cycle ! Depuis, mon pot à sel se vide rapidement à chaque cycle ! Aucun code d’erreur n’apparait.
merci de votre aide
Aidez c.totof@yahoo.fr, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 14 févr. 22h07
je pense que votre panne d origine c est la vanne de pot a sel qui a du se mettre e court circuit et du generer un probleme sur la carte electronique // ce qui fait que quand vous changez le pot a sel du coup l electrovanne regeneration est aliment en permanence car surmement un triac sur la carte de puissance a du macher // conclusion =vanne regeneration hs entrainant une deuxieme panne que vous ne pouviez pas voir sauf au moment du changement du pot ou la electronique etant defectueuse la vanne est aliment e en permanence donc faut change la carte de puissance //myron