Reparation de Pompe de Vidange - Pompe de Cyclage sur Lave-vaisselle VALBERG VAL12C47SSC

Publiée le 19 déc. 11h43

La réparation de Paul CANIVENQ est utile ?
Paul CANIVENQ

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 19 déc.

La panne de mon Lave-vaisselle VALBERG :

Fuite sous le lave-vaisselle, j'ai cherché un moment pensant que c'était les joints de portes.. et un dernier essai après avoir déposés,contrôlés et nettoyés ces derniers m'a confirmé que c'était bien la pompe de vidange. La collerette refermant la gorge du joint torique était cassée !

La reparation de mon Lave-vaisselle :

Mise sur le flanc du lave-vaisselle, retrait du fond, dépose par rotation de la pompe défectueuse après l'avoir débranchée (bien identifier au feutre les cosses !). puis en mise en place de la nouvelle, très simple : on place, on plaque bien en tournant jusqu'à-ce qu'elle se clipse bien sur son ergot de verrouillage. branchement, fini !

Le petit plus de Paul CANIVENQ :

Pour identifier l'origine de la panne, ne pas hésiter à déposer les cartes latéraux et lancer une machine à vide. On peut observer ce qu'il se passe et on identifie beaucoup plus vite l'origine du problème !Et je rajoute, quand on a un doute, pas de doute : on démonte et on regarde. ça peut prendre un peu de temps mais c'est tellement plus rentable !

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic