Reparation de Platine - Module - Carte Electronique sur Divers électroménager LG D14567IXS D1484CF1AASQEFS - Lave-vaisselle LG D14567IXS D1484CF1AASQEFS
Publiée le 05 oct. 09h54
Difficulté : Assez facile
Durée : env. + d'une heure
Outils utilisés : Visseuse/devisseuse
tournevis tester
La panne de mon Lave-vaisselle LG :
Le lave-vaisselle progressivement ne s'allumait plus en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt. Comme par hasard, ce problème arrivait juste après l'expiration de la garantie longue durée de 5 ans! Contrôle de l'état de la prise et du câble: RAS. Démontage de la façade et contrôle de l'état de la platine et des connecteurs: RAS.Identification du principe du bouton Marche/Arrêt: Système capacitif avec mousse carbonée sous une tension de 127 Volts (attention!). Il me semble que ce système se dégrade dans le temps car la poussière de carbone se disperse et la conductivité du bouton diminue.
La reparation de mon Lave-vaisselle :
N'ayant pas de pastille de mousse carbonée de rechange (délai trop long), j'ai permuté celle du bouton M/A avec celle d'un bouton non-utilisé (sécurité enfants). Les pastilles de mousse sont collées sur un support métallique. Il suffit de les décoller gentiment avec une pince à épiler et les mettre en place sans ajouter de colle (qui est peut-être une colle spéciale conductrice).
Le petit plus de Sam760 :
Il ne suffit pas de dévisser que la partie supérieur de la façade avec les boutons. Il faudra devisser la partie basse pour tout séparer de la porte de la LV. Ensuite dévisser la platine principale et les 3 vis de fixation de la platine avec les boutons afin de ne pas trop tirer sur le fils et les connecteurs. Je remarque sur le site Spareka 2 références de ce qui ressemble à ces pastilles (ADX73770601 et ADX737770604) mais je ne vois pas la différence entre les 2 modèles. Serait-il possible de préciser au moins les dimensions voire même leur destination?
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
gerard Novice - 12 août. 08h08
très instructifmême problème après extinction de la garantieje ne sais pas comment accéder au bandeau de commande