Panne d'eau sur Lave Vaisselle ARISTON eltb 6m124 [RESOLU] - Lave-vaisselle HOTPOINT

Publié le 26 mai. 12h33

Bonjour, 

L'eau n'arrive plus dans le LV, j'ai démonté l'électrovanne et nettoyé le petit filtre, pas de fuite. Le LV démarre mais après quelques minutes fait un bruit bizarre, en ouvrant la porte, le bouston M/A clignote ainsi que trois autre boutons de programmes, et surtout il est sec à l'intérieur.

Je viens de tester comme conseillé les cosses de l'électrovanne hors tension, j'ai 3,62hôm et je n'ai pas de tension sur les mêmes cosses une fois branché sur le secteur?

Que puis je faire maintenant

Merci

Merci par avance

Cordialement

Aidez JPR, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 26 mai. 14h28

BONJOUR 

AVEZ VOUS VERFIER SI L ELECTROVANNE DE REMPLISSAGE EST ALIMETE AU MOMENT DU REMPLISSAGE

BONNE JOURNEE

MYRON

JPR - 27 mai. 08h58

Bonjour,

Non je l'ai simplement démonté et nettoyé l'intérieur, comment dois je procéder, fait il un bruit au moment du remplissage?

Merci

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Guillaume - 27 mai. 09h02

Bonjour

Oui il faut tester à l'ohmetre votre électrovanne environ 3kohm, si ok vérifier ensuite sur les fils d'alimentation de l'électrovanne avec votre voltmètre si elle est bien alimentée en 230V au debut du cycle.

0
+ -

JPR - 27 mai. 09h08

Bonjour,

OK, il y a 2 cosses derrière le LV vers le bas au début du tuyau, hors tension dessus en ohmmètre puis après sous tension en volt?

Si je n'ai rien je dois changer le tuyau complet?

Merci     

0
+ -

Guillaume - 27 mai. 09h34

Oui les 2 cosses en ohm-mètre et dites moi combien vous trouver environ 3Kohm

0
+ -

JPR - 11 juin. 11h38

Bjr Guillaume, désolé pour cette absence, je regarde ce que vous m'avez donné comme conseils la semaine pro et vs tiens au courant, encore merci.

0
+ -

JPR - 18 juin. 17h06

BSR Guillaume,

Enfin j'ai pu me rendre sur place et vérifier avec un contrôleur, hors tension en hommètre sur les deux cosses j'ai 3,62hôm et après sous tension je n'en ai aucune même en démarrant le LV??

Alors d'après vous que dois je faire?

Merci

Cordialement 

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic