panne cycle chauffage lave vaisselle SCHOLTES LPE H812X: [RESOLU] - Lave-vaisselle SCHOLTES LPEH812X 36830620100

Publié le 02 avril. 08h23

Bonjour merci de m'acceuillir sur votre forum

voici mon problème

constat de panne lave vaisselle SCHOLTES LPE H812X:

- pas de cycle de chauffage ni séchage quelque soit le programme long ou court

- le decompte de la minuterie saute d'un coup et le cycle passe directement en rinçage

- le programme se termine jusqu'au bout "normalement"

- pas de code de panne

ce que j'ai déjà fait:

- démontage sonde OWI et nettoyage   

- controle visuel carte puissance OK  j'ai refait les soudures des relais tout de même

- test résistance chauffage 28omhs

ce que je ne trouve pas malgrè suivi fils d'alimentation et tuyaux:

- pressostat

-sonde température NTC

- thermostat de sécurité

dans l'attente de commentaires et d'idées

cordialement

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Cyril 83 Expert - 03 avril. 08h08

Bonjour, à priori le capteur OWI joue le rôle de la sonde et du pressostat sur ce modèle.Il peut être la cause du problème de chauffage.Dans le cas contraire, incriminez la carte de puissance, mais c'est plus rare.Pour info le capteur : https://www.spareka.fr/electromenager/spem4726930-electromenager-whirlpool-1884135.html

christiandu17 - 04 avril. 19h07

bonsoirje vous remercie pour cette réponse très rapidec'est une piste pour ce week end pas le temps ni l'envie après le boulot...ce sera vaisselle à la maingrand merci encore cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 03 avril. 11h38

est ce qu il prend son niveau correctement en deux fois // demarre vinage puis moteur a vide puis rempilssage lance moteur (niveau pas complet) pendant 1/2 minutes mais on sent qu il tourne a moitie niveau d eau puis apres complement d eau et lancement moteur pleine puissance // est ce qu il fait ce chainage // myron

christiandu17 - 04 avril. 19h22

bonsoir merci de m'aider à progresser ,,, je ne comprends pas tous les termes mais il me semble que le cycle se fait comme suit (par exemple sur programme 30 unité de temps) vidange ; remplissage jusqu'à 28 au compteur puis passe directement à 8 au compteur ,rinçage à froid ,vidange comme si le programme se terminait normalement c'est comme si le cycle lavage à chaud était shunté?? cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 05 avril. 18h22

verifier la pression d eau robinet / le filtre de la vanne si pas bouche /tuyau d eau lave vaisselle plie ...//ecouter le remplissage je pense qu il ne prend pas assez d eau (dans un temps donne) et du coup il court circuite son cycle // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

christiandu17 - 05 avril. 18h30

Merci pour l'information je vais tester cela ce weekend cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

christiandu17 - 08 avril. 14h13

bonjourje remercie les différentes personnes qui ont données de leurs temps et partagées leurs connaissances qui m'ont bien été utiles.finalement il ne fallait pas aller chercher bien loin.Pas de code de panne , pas d'équipement en panne.après les bon conseils de Myron que je remercie encore ,j'ai branché mon lave vaisselle sur une arrivée d'eau différente et là oh miracle ça marche...certainement une petite différence de pression qui a foutue le bazar. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 08 avril. 16h11

ah super bravo a vous // il est vrai que des fois il y a des pannes curieuses // a la prochaine sur le forum //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic