Panne CELV1249FULL [RESOLU] - Lave-vaisselle CONTINENTAL EDISON CELV1249FULL
Publié le 10 févr. 09h13
Bonjour,
Mon lave vaisselle Continental Edison CELV1249FULL de 2019 ne fonctionne plus. Au démarrage, la pompe de vidange démarre et refoule bien l'eau de la cuve (j'ai vérifié en mettant 2 litres dans l'appareil), mais ensuite la vanne pour laisser entrer l'eau ne s'ouvre pas. La pompe de vidange tourne pendant 3 minutes, s'éteint pendant une minute, puis redémarre avec un acoup (elle tourne une seconde, se coupe une seconde, puis tourne 3 minutes, se coupe une minute, et ainsi de suite sans fin).
J'ai vérifié la sécurité anti débordement : tout est sec et le contacteur de la sécurité fait bien clic clic quand je soulève le flotteur en polystyrène.
J'ai testé au multimètre les 2 vannes d'admission d'eau et de la boîte à sel, j'ai bien 4k ohm. J'ai même branché la vanne d'admission sur le secteur en direct : elle s'ouvre et l'eau coule. Je n'ai pas de calcaire et l'appareil est récent : 3 ans.
Je n'ai pas trouvé de pressostat mais j'ai un "synchronous motor" au milieu vu de dessous je ne sais pas ce que c'est.
Auriez vous une idée ?
Merci
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
ndefoug110 Novice - 10 févr. 09h20
J'ai oublié de préciser : il n'y a aucun message d'erreur ni bip, rien de particulier sur l'affichage.Cordialementndefoug110 - 10 févr. 18h13
J'ai testé aussi la résistance de chauffe: 30 ohm, la sonde de température CTN: 70 kohm, le contacteur anti débordement à 3 fils (passant d'un côté au repos, de l'autre en poussant dessus) et l'ILS du débitmètre (passant en approchant un aimant). Je ne sais plus où chercher, si ce n'est sur la carte électronique. Cordialement Signaler ce contenu comme inappropriéMaxime - 12 févr. 08h35
Bonjour, avez vous un condensateur de démarrage ? tester le si il fait moitié moins que ce qu’il doit faire changer le Signaler ce contenu comme inappropriéndefoug110 - 18 févr. 13h57
Bonjour et merci pour votre conseil. J'ai débranché le condensateur et, après l'avoir déchargé, je l'ai mesuré avec le capacimètre de mon multimètre. J'ai trouvé 3.9µF, très proche de la capacité nominale de 4µF. Signaler ce contenu comme inappropriéMaxime Expérimenté - 12 févr. 08h37
Essayer de voir si votre pompe de cyclage n’est pas coincée ou HSndefoug110 - 18 févr. 13h55
Bonjour et merci pour vos conseils. J'ai débranché le connecteur de la pompe de cyclage, et je l'ai branché en direct sur le secteur avec un câble et des cosses. Le moteur tourne vraiment rond, sans bruit particulier. Je vois le rotor qui tourne. Aucun souci de ce côté. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 12 févr. 09h26
mesurer la sonde de temperature en kohms // pas de fuite ou trace // essayer de debrancher la masse de la resistance est essayer votre appareil dites nous // myronndefoug110 - 18 févr. 14h00
Bonjour et merci pour vos conseils. La mesure de la sonde de température me donne 64kOhms. Je ne vois aucune trace ni fuite, les manchons caoutchoucs sont vraiment en bon état et l'appareil est récent (3ans environ). J'ai débranché le fil de terre de la résistance et de la pompe de cyclage, sans résultat. Toujours le même comportement: la pompe de vidange tourne, fait une pause, puis se remet en route et ainsi de suite. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 févr. 17h13
si vous debranchez la sonde de temperature est veous lancez votre appareil // il vous fait quoi affiche t il queque chose //un voyant clignote Signaler ce contenu comme inappropriéndefoug110 Novice - 23 févr. 12h43
Bonjour. Finalement un dépanneur est intervenu aujourd'hui et a trouvé un fil coupé dans la charnière de la porte. C'est une panne fréquente que j'avais vue sur les forums mais je n'y avais pas pensé - comme quoi les symptômes peuvent être divers pour cette panne.Même sur un appareil récent (peut-être parce qu'il est d'entrée de gamme?) un fil mal positionné à la fabrication peut se couper dans la charnière après seulement 3 ans d'utilisation. Les autres fils ne présentaient pas de trace d'usure.Merci à tous pour votre aide!Myron - 23 févr. 14h01
merci pour le retour info a conserve effectivement les fils coupes dans le passage de porte ca arrive quelques soit la marque //myron Signaler ce contenu comme inapproprié