Panne asko ds444b1 - Lave-vaisselle ASKO Ds444b1

Publié le 19 mars. 08h48

Bonjour, j'ai un lave-vaisselle asko en panne il commence les cycles mais ne les terminent pas. Dans le menu service les codes pannes sont f67 f52 et f10 sur les conseils de asko vérification de la sonde de pression rest complet du lave vaisselle mais panne toujours présente avez vous une idée ? 

Aidez Acminfo24, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 19 mars. 15h56

vérifier si la turbine de la pompe de cyclage n est pas obstrue partiellement bouché par du déchet alimentaire // myron

Acminfo24 - 19 mars. 16h10

Merci pour votre réponse je vous confirme que la pompe de Cyclage n’est pas obstruée mais cependant lorsque je lance dans le menu service une vérification de la pompe de Cyclage cela met erreur 54 et cela va pas au bout du diagnostique, votre réponse m’a permis d’avancer un peu Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 19 mars. 16h19

est ce la pompe de cyclage est alimente dans la phase de démarrage = je pense que votre appareil lorsqu il se lance il commence par pompe de vidange et je pense pompe de cyclage a vide pour vérifier si présente ou pas puis prise d eau // avez vous la pompe de cyclage qui se lance quand il a pris une certaine quantite de l eau // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 19 mars. 16h19

est ce la pompe de cyclage est alimente dans la phase de démarrage = je pense que votre appareil lorsqu il se lance il commence par pompe de vidange et je pense pompe de cyclage a vide pour vérifier si présente ou pas puis prise d eau // avez vous la pompe de cyclage qui se lance quand il a pris une certaine quantite de l eau // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Acminfo24 - 19 mars. 16h24

Phase démarrage vidange puis prise d’eau pompe Cyclage se lance, deuxième vidange reprise d’eau puis Cyclage se lance et au troisième cycles erreur parfois au deuxième .J’ai échangé avec asko qui me parlait de sonde de pression et vérifier et fonctionnelle. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 19 mars. 17h54

votre problème intervient dans les 10 premières minutes ou il peut fonctionner sur la phase lavage et planter au rinçage (genre 45 minutes plus tard ) // est ce qu il chauffe // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Acminfo24 - 19 mars. 17h57

C’est très aléatoire j’ai remarqué qu’il plante systématiquement sur le programme rapide mais si eco ou auto c’est plus long à planter Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 19 mars. 19h29

F52 RECONNAISSANCE ET SOLUTIONF52 signifie trop peu d'eau dans la pompe de circulation.La cause la plus probable est : l'air emprisonné avec de l'eau dans la pompe de circulation. AGORA - CONFIDENTIAL - AGORADownloaded / printed on Agora software : 19/03/2026by customer : CONFORAMA FRANCE 60610AGORA - CONFIDENTIAL - AGORAS'il n'y a pas assez d'eau dans la pompe du BLDC, la pompe le détecte (la pompe n'est pas complètement remplie d'eau (à faible charge), donc la pompe consomme moins d'énergie qu'elle n'en a besoin si la pompe a été correctement remplie d'eau) et le signale à l'unité de contrôle. Ensuite, la pompe de vidange est mise en marche. Par conséquent, le niveau d'eau baisse, ce qui est détecté par le capteur de pression et le programme redémarre à la séquence d'entrée précédente. Si l'erreur se reproduit, la pompe de vidange est mise en marche (l'eau est complètement vidée) et affiche une erreur F52 Clarification-Elimination de l'erreur : Causes d'un manque d'eau dans la pompe 1. Manque d'eau (à faible charge):1.1 (Le débitmètre dans la coupure d'air a donné suffisamment d'impulsions, mais la quantité d'eau n'est pas suffisante). Il y a de l'air emprisonné dans l'approvisionnement en eau. Il en va de même si l'appareil est réglé sur un temps de remplissage (vanne d'entrée). Il est également possible que le débitmètre ne fonctionne pas correctement. 1.2 Installation défectueuse (Antisiphon). Dans l'appareil sans anti-siphon, le siphon dans le mur doit se trouver à au moins 35 cm du sol, sinon l'eau s'écoulera de l'appareil 2. Filtres sales:Dans le cas de filtres bouchés/sales, il n'y a pas de débit d'eau suffisant vers la pompe, donc la pompe capture l'air et il n'y a pas assez de résistance. La pompe BLDC le détecte et signale F52. Les deux filtres doivent toujours être propres. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 19 mars. 19h37

F10 sur l'afficheur. • Problème au niveau de l'arrivée d'eau. Trop d'eaudans la machine.voir • Pompe de vidange.• Tuyau de sortie.• Débitmètre.• Électrovanne.bouche filtre • Capteur aquastop.vous etes sur pour le f67 c est plus f61 Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Acminfo24 - 19 mars. 19h40

Merci pour votre réponse l’évacuation est bien en hauteur avec une installation conforme.L’arrivé d’eau se fait comme il faut lorsque je regarde pendant le cycle le lave vaisselle est bien remplie lorsqu’il veut marcher . Je vérifierai bien la saleté dans la pompe de Cyclage parce que effectivement l’histoire de l’air qui se crée peut être la réponse Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic