LV Asko fait du bruit en continu - Lave-vaisselle ASKO DSD444B/1 736820
Publié le 15 janv. 19h28
Bonjour,
mon Lave vaisselle Asko DSD444B/1 acheté en 2022 fait un bruit de bourdonnement / vibration dès qu’il est alimenté. Le bruit se déclenche lors du branchement de la prise et ne change pas en appuyant sur le bouton on/off.
Le cycle de lavage est OK. Il y a des résidus blanc (sel j’imagine) sur la vaisselle lors du premier lavage après avoir remis du sel dans le réservoir. Les cycles suivants sont bons mais nous sommes obligés de le débrancher car le bruit est dérangeant en raison d’une cuisine ouverte.
Deux diagnostics différents ont été établis par des réparateurs :
- module de puissance électronique qui alimenterait en continu le réservoir de sel
- électrovanne adoucisseur
Les diagnostics étant différents, je ne suis pas certain de leur véracité et fiabilité.
Quel est votre avis ? Comment pourrais-je confirmer un diagnostic ? Est-ce que le problème pourrait venir d’un autre composant ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Quentin
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 15 janv. 19h40
alors ils ont raison tous les deux raison mais le diag est du constat // le premier =la vanne adoucisseur est alimente = vanne hs a changer // le deuxieme // la vanne aliement e en permanence c est une peripherie donc c est la carte qui la limente en permanence il a raison // mais pour moi je pense que la vanne est le point de depart est c est elle qui a du faire claquer un triac sur la carte et du coup vanne alimente en permanenece // je pense a une cause a effet a verfier // mais moi je ferai module de puissance et vanne de regeration en meme temps // myronsriverxp - 15 janv. 21h04
Bonsoir,merci pour votre réponse. Pensez vous qu'il faille changer l'adoucisseur ou uniquement la vanne de régénération ? Cordialement Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 16 janv. 13h26
uniquement la vanne je regarde si detaillé // myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 16 janv. 13h45
c est l adoucisseur complet la vanne ne se detaille pas // il faudrait l indice apres 736820/ 01 ou 02 ou 03 ou 04sriverxp - 18 janv. 21h45
Bonsoir, c'est le numéro 736820 04Merci par avance Signaler ce contenu comme inapproprié