Odeur de "brulé" + bruits au lancement - Lave-vaisselle BEKO DFN1423S 7667447353

Publié le 13 mai. 17h41

Bonjour à toutes et tous,

 

Il y a 1semaine j'ai changé les joints de contour et de bas de porte de mon lave vaisselle Beko DFN 1423S, tout se passait bien jusqu'à maintenant.

Mais voila, j'ai lancé un programme ce matin celui-ci s'est bien déroulé malgré un légère odeur de plastique "brulé".
Pour être sur qu'il n'y ai pas de soucis, j'ai juste essayé de lancer un autre programme mais sans succès. Mon lave vaisselle fait son bruit de démarrage comme d'habitude dès que j'appuie sur le bouton Marche/Arrêt, mais celui-ci dure dans le temps sans jamais s'arrêter...

 

J'ai donc suivi les indications de diagnostic (https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-vaisselle/diagnostic), rien n'est obstrué.
Juste, pas mal d'eau présente lorsque j'ai couché sur le coté le lave vaisselle. Aussi, au niveau du Flotteur anti-débordement, il y a comme une odeur de brulé et entre 2 pattes métaliques du connecteur, comme du plastique fondu, mais je n’en suis pas sur, c’est pas flagrant (morceau légèrement marron entre 2 pattes, alors que le plastique est blanc).


Changer le mécanisme de flotteur anti-débordement pourrait résoudre ce soucis ?

Et le fait qu’il soit abimé est du à une mauvaise installation des joints achetés récemment, et donc une fuite jusqu'au panneau au sol ?

 

merci par avance pour votre aide prochaine :-)

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)


0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.


1
+ -

Myron Expert - 13 mai. 18h41

bonjour

suite a votre sousic 

je pense qu il faut partir effectivement de l endroit ou l on a touche donc le joint de porte 

assurez vous de la bonne etancheite surout du joint de bas dep porte

apres por le piece endommage qui sent le brule il faut la change 

l idee c est evite le court circuit qi peu endommmage la carte electronique

bonne soiree

myron

Br4g4l - 13 mai. 18h48

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je vais commander la pièce (Le flotteur + petite partie electronique), et surtout controler l'installation des joints. Pourtant, il me semblait les avoir installer minutieusement. Il y a cependant un "trop" de joint de tour de porte en bas à droite et en bas à gauche.

Aussi, j'ai constaté que depuis j'ai changé les joints, il y a de la condensation en fin de programme au niveau de la poignée du lave vaisselle...

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Br4g4l - 15 mai. 10h56

Bonjour,

pièce reçue, immédiatement changée + joints remis.
Mais maintenant, le lave vaisselle s'allume bien (voyant vert), ne sent plus le brulé, mais ne lance aucun programme, rien ne se passe, aucun bruit...

Que faire ?

 

merci

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Guillaume - 15 mai. 11h17

Bonjour 

La pompe de vidange fonctionne t'elle?

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Br4g4l - 15 mai. 11h25

Bonjour Guillaume,

Merci pour ta réponse

Alors, j'ai réouvert dessous, et tete en l'air que je suis, j'ai oublié de branché La pompe de vidange...

Apres un nouveau test, le lave vaiselle à l'air de bien marcher ! programme court en cours...

 

Par contre, comment être "sur" que l'étanchéité est la afin d'éviter ce même scénario...? Je n'ai plus envie de le lancer alors que je ne suis pas chez moi... Avec l'odeur de brulé de La dernière fois...

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Guillaume - 15 mai. 11h28

Il faut regarder avec une lampe pendant plusieurs cycle pour localiser exactement la fuite si elle est toujours là.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Br4g4l - 15 mai. 11h29

Je rajoute Que je constate une fuite au bas de la porte, en son centre et sur le coté droit, alors que le joint de bas de porte a été mis avec une extreme minutie...

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Guillaume - 15 mai. 11h37

Il doit pas être mis correctement ou il peut être défectueux. Il n'est pas fissuré? Sinon demander un échange avec spareka.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Br4g4l - 15 mai. 19h34

Bonsoir,

Il y a bien une fuite... tout en bas de la porte, une goute se forme toutes les secondes pour soit tomber directement au sol, soit longer une plaque en métal pour tomber sur la plaque de fond du lave vaisselle (en contact avec l'antidébordement).

Comment identifier l'origine de la fuite ? Démonter entièrement la porte ? Je ne sais vraiment plus quoi faire...

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Guillaume - 15 mai. 19h45

Ah bah oui pas évident à distance. Il faut bien nettoyer le joint voir si rien ne gêne le joint. 
Bon courage je peux pas vous dire grand chose de plus, désolé.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Br4g4l - 15 mai. 20h06

Si ça peut aider, je viens de filmer d'où vient la goute : https://youtu.be/Vz47M3_oLuA

(l'orientation de la vidéo est pas forcément très claire... la mousse verdâtre est du côté extérieur, la plaque grise est côté intérieur. Ce n'est pas forcément très clair...)

Demain je vais essayer de démonter entièrement la porte vérifier ce qui cloche...

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Br4g4l - 16 mai. 06h18

Bonjour,

j'ai remarqué aussi, que le bras de lavage inférieur a une ouverture horizontale (comme si un morceau manquait), à 5/6cm d'une extrémité. Cela pourrait expliquer la fuite, non ?

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Guillaume - 16 mai. 06h51

Bonjour 

Oui pouvez-vous mettre une photo du bras. Mais oui il doit manquer un morceau 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Br4g4l - 16 mai. 08h28

Bonjour,

Merci encore pour tes réponses Guillaume !
Voici 2 photos, une avec le bras de lavage tel quel, puis une autre avec un essai pour voir ce que ça donne lors d'un lavage court :

Photo tel quel ; Photo avec le bras "bricolé"

Avec le collier de serrage, il reste un petit jour, ce qui n'a pas empêché de fuir lors du test de lavage...

Je crois Que je vais acheter un bras de lavage neuf.
Si ça ne marche toujours pas, je vais arrêter le massacre, et investir dans un nouvel appareil...

 

 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Br4g4l - 19 mai. 08h41

Bonjour,

Changement du bras de lavage inférieur fait. Mais ça ne change rien... Toujours une fuite en bas de la porte, qui coule exactement comme sur La video que je vous ai posté précédemment (https://youtu.be/Vz47M3_oLuA)

Je ne sais plus quoi faire. 3 pièces que je change, sans aucun changement... :-(

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Guillaume - 20 mai. 12h32

Bonjour 

si ça fuit au niveau de la porte c'est forcément le joint de porte.

Bon courage 

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Br4g4l - 20 mai. 12h50

Merci Guillaume pour ta réponse! :-)

Je viens de démonter le panneau devant la porte du LV, pour mieux voir d'ou vient la fuite, lors du fonctionnement... J'ai pris en vidéo, si tu veux.

Tout en haut, un goutte à goutte se fait, au niveau du centre. Supposément au niveau de la fermeture de la porte. Mais, je ne veux pas enlever le panneau de commande au risque d'un court-jus, ou autre.
Mini fuite en bas a droite aussi...

video : https://streamable.com/mtjdy1

(désolé, qualité pas folle...)

Il faudrait un autre joint de porte du penses ?

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Guillaume - 20 mai. 13h27

Oui il faut remplacer, la l'eau et les fils pas bon.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Br4g4l - 22 mai. 11h32

Bonjour,

Alors, je pense avoir réussi.
Il fallait tout simplement ne pas enfoncer le joint reçu comme un bourrin jusqu'au fond... Il faut juste le tirer de moins d'1mm pour qu'il colle parfaitement à la porte une fois fermée. De ce fait, aucune fuite à l'horizon, même avec un programme long et à haute température.

Le soucis venait bien du joint. Je surveille quand même si il y a un problème de fuite, et je changerai à nouveau de joint.

 

Encore merci de ton aide Guillaume !

Bon weekend à tous :-)

 

✌️

PS: je repasserai ici, si jamais le soucis revient...

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Guillaume - 22 mai. 12h54

Bonjour

Super, bon lavage et bon week-end 

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Guillaume Débutant - 13 mai. 18h45

Bonsoir 

Oui il faut remplacer le flotteur:

https://www.spareka.fr/electromenager/spem442259-electromenager-arcelik-1101281.html#vérifiez-la-compatibilité-avec-votre-appareil

et il faut localiser la fuite.

Bonne soirée 

Br4g4l - 13 mai. 18h51

Merci pour votre réponse! Je vais acheter la pièce.

Le plus délicat sera de trouver cette fuite... Je vais tenter de retirer les joints, pour les remettres à nouveau...

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Br4g4l Novice - 20 mai. 12h24

Bonjour,

Personne ne peut m'aider ?

J'ai toujours une fuite sur le bas de la porte, au milieu... malgré tous les changements (bras de lavage inférieur, joint de bas de porte, joint de porte).

 

Merci d'avance

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic