Ne vide plus et couleur brunâtre - Lave-vaisselle SABA 2146361
Publié le 06 oct. 12h37
Bonjour,
Mon lave vaisselle de tout juste 2 ans ne se vide plus. Au début ça mettait code erreur E4, mais plus maintenant.
J'ai démonté, nettoyer le tuyau d'évacuation. J'ai vu à l'intérieur, une couleur brunâtre dans un récipient.
Je suis dans 1 immeuble ancien, la canalisation est d'époque et souvent bouchée chez les voisins, ça remonte jusqu'à chez moi. Du coup j'ai vérifié et la canalisation avait de gros morceaux brunâtre aussi.
Est-ce possible que ça ne s'évacue pas car c'était bouché ? Et que cette eau rentre dans ma machine ?
Je l'ai toujours bien entretenu.
Merci pour votre aide.
Aidez Monica M, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 06 oct. 14h56
Bonjour
regarder dans la notice si vous ne pouvez pas accéder à l hélice de la pompe de vidange par l intérieur
si non
il faut démonter le dessous du lave vaisselle pour accéder à la pompe de vidange pour la démonter et nettoyer l hélice
bonne journée
Monica M - 06 oct. 16h52
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas réussi à démonter la pompe de vidange, il y a beaucoup d'électronique connecté dessus. Sur certaines vidéos c'était beaucoup + simple.
Je vais essayer de tout re démonter.
Merci.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 06 oct. 18h02
Bonjour
oui cela dépend du model de lave vaisselle
mais je pense que cela reste réalisable
bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié