LV fait disjoncter au moment précis de la fermeture de porte - Lave-vaisselle NEFF S54T09X1EU S54T09X1EU/05

Publié le 29 oct. 18h48

Bonjour à tous.

Voici mes symptômes : mon LV NEFF fait disjoncter la protection de rang au moment précis où je referme la porte. Cela se produit appareil allumé (l'écran fonctionne correctement) comme éteint (ce qui me surprend beaucoup plus). J'ai d'abord procédé au remplacement de la pompe de vidange car je n'arrivais pas à la faire tourner à la main. L'appareil est resté à l'arrêt quasiment une semaine le temps de recevoir la pièce. Je l'ai installée et cela a permis de régler le problème. J'ai fait tourner l'appareil au moins une bonne dizaine de fois avant que le problème ne se reproduise !!

J'ai vérifié l'interrupteur de porte qui semble correct (22 ohms de résistance en position fermée). Le corps du LV doit présenter une légère fuite car de l'eau s'accumule en partie basse dans le plateau situé sous la cuve.... mais si une pompe était en court-circuit, cela devrait disjoncter seulement lorsque je ferme la porte avec un programme lancé, non ? dans mon cas, écran allumé sans programme en cours ou bien écran éteint, ça disjoncte dans tous les cas de figure...

Je sèche, quelqu'un a-t'il une idée ?

Merci par avance !

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 29 oct. 19h37

bonsoir

suite a votre demande

demonter le panneau de droite du lave vaisselle et verifier si le socle n a pas d eau a la ide d une lampe de poche si rien

demonter la contre porte et verifier la boite plus exactement ils de rincage si il ne fuit pas et serait en court circuit

dites nous bonne soiree

myron

JeanM - 01 nov. 10h17

Bonjour, merci pour vos indications. J'ai démonté le panneau gauche et la carte de contrôle, pour rebrancher les broches une par une. C'est clairement le moteur de la pompe de cyclage qui fait disjoncter l'installation.

il y a 4 bornes de connection (repérées 1,2,3 et 4). Seules les bornes 1,4 et 3 sont câblées. Les bornes 1&4 sont en court-circuit et 2&3 sont aussi en court-circuit... je pense que le bobinage est en court-circuit. Il y avait un peu d'eau au fond, j'ai essayé de passer le sèche-cheveux pour éliminer l'eau, mais le résultat reste le même...

Pensez-vous que ça vaille la peine de remplacer le moteur ? j'ai vu environ 200€ la pièce, mais pas compatible avec ma référence...

Merci pour vos conseils !!

Jean

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic