Défaut E24 + ROBINET sur lave vaisselle - Lave-vaisselle NEFF 461466
Publié le 05 janv. 13h48
Lave vaisselle Neff S52M68X0EU/01 TYPE : SD6P1F
Achat avant 2013 date sur l'échangeur 26/09/2008
Bonjour, j'ai un défaut E24 + ROBINET SUR LE LAVE VAISSELLE il fait la procédure de démarrage,
vidange, remplissage et au moment de mettre en service la pompe de cyclage , défaut E24 et le robinet d'entrée d'eau.
je suis branché sur l'eau chaude , j'ai vérifié le filtre d'entrée (ok), contrôlé la pompe de vidange, nettoyé la grille de retour d'eau vers la pompe de vidange, et réalisé un cycle de nettoyage du LV.
après le défaut E24, j'ouvre la porte et relance le programme et là le programme se réalise complètement.
recherche solutions pour régler le problème.
Salutations
jeanluc59
Aidez jeanluc59, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 05 janv. 15h28
pour e24 c est pompe de vidange défectueuse = verifer clapet fond de bol si bien positionner pompe bloque et ou defectueuse ca se situe a ce niveau pour ce code erreur // pour le voyant robinet ca peu être le debimetre sur la boite a eau ou la vanne passante qui fait tourner le débitmètre et l'électronique le voit annonce trop d eau //myronjeanluc59 - 05 janv. 16h00
Bonjour Myron, lorsque le programme est lancé le fonctionnement du LV est normal et la vidange fonctionne . au départ il n'y a pas d'eau dans le LV , pendant le cycle de vidange au départ il ne rejette pas d'eau , très peu. bien sûr le tuyau de vidange reste rempli mais c'est normal .merci pour ce conseil Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 06 janv. 10h11
le voyant robinet d eau s allume a quel moment dans le cycle // quand vous e24 est ce que la lave vaisselle est plein d eau // ou vide // myron Signaler ce contenu comme inappropriéjeanluc59 - 06 janv. 15h25
Bonjour Myron,le défaut robinet + E24 c'est en même temps à environ 1'20" du lancement du cycle; c'est à dire j'ai eu le cycle aseptique vidange de mise en route pas de rejet d'eau ou très peu car le LV est vide. (aujourd'hui l'échangeur est plein ) . Suite au défaut j'ouvre et relance le programme aujourd'hui même défaut à la relance; je relance de nouveau le programme et là j'ouvre la porte juste avant d'avoir le défaut lorsque la pompe de cyclage tourne puis je referme la porte , le cyclage reprend et l'échangeur se vide par l'électrovanne en bas à droite de l'échangeur et le programme s'exécute normalement. salutations et merci de vos conseils . je vois démonter et nettoyer l'échangeur et vérifier l'électrovanne de droite. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 06 janv. 19h43
je pense que c est la pompe de vidange qui est un peu vieille qui tourne mais plus difficilement consomme plus que la normale (intensité) et l électronique analyse cela comme un restant d eau // pour moi c est la pompe de vidange a changer // sur votre appareil le niveau vide est la comparaison d intensité (analyse par l l'électronique )de la pompe de cyclage et la pompe de vidange au démarrage du cycle et c est pour cela que vous avez cette séquence a la mise en route et que ca plante a la mise en route //myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 06 janv. 19h47
voici la pompe de vidange /suivre le lien/ plusieurs tarif mais c est la bonne reference 00611332 //// https://www.spareka.fr/search?query=00611332&tab=products#products-tab ///myron