Le lave-vaisselle ne lave plus - Lave-vaisselle VALBERG
Publié le 13 janv. 11h39
Bonjour,
Au début mon lave-vaisselle ne démarrait pas erreur E2 apparaissait. Après avoir vérifié arrivée et sortie d'eau et tout nettoyé, maintenant le déclenchement du démarrage se fait 1 fois sur 2 et lorsqu'il arrive à se déclencher en plein milieu du programme, il deconne et le programmateur va dans tous les sens, tous les programmes défilent alors que le lavage n'est pas fini. À savoir que le lave-vaisselle a 3ans.
Quelqu'un aurait-il la solution?
Cordialement
Chris 83
Aidez Chris83, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 13 janv. 14h41
Bonjour
pouvez-vous me donner la référence de votre appareil
bonne journée
Chris83 - 20 janv. 09h48
Bonjour,
Merci pour votre participation.
Mon lave vaisselle ests un Valberg 943368 VAL 9C49 BWC
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 20 janv. 09h53
Pour corriger l'erreur E2 (problème au niveau d'arrivée de l'eau) de mon lave-vaisselle Valberg Val 9C49 BWC apparaissant quelques minutes après le démarrage et après avoir cherché pas mal de temps, notamment vérifié que le tuyau d'arrivée d'eau avec sont filtre n'était pas bouché et que l'électrovanne d'arrivée d'eau juste derrière fonctionnait bien (débranchée de la machine et alimentée directement en 220V) voilà ce qui m'a permis de réparer :
Signaler ce contenu comme inapproprié1- J'ai démonté le panneau latéral droit après avoir démonté d'abord le panneau du dessus, débranché le petit tuyau transparent formant une boucle coté pressostat que l'on voit apparaître à l'arrière,
2- J'ai branché provisoirement un petit tuyau à la place et j'ai soufflé dedans pour m'assurer du bon fonctionnement du pressostat (on entend nettement son déclenchement quand la pression en soufflant augmente et on peut vérifier le changement d'état des contacts à l'ohmmètre après les avoir débranchés, ce que je n'ai pas fait à cause d'un problème d'accessibilité)
3-Ayant vu que le pressostat fonctionnait bien, j'ai soufflé dans le petit tuyau transparent débranché du pressostat, et là j'ai senti qu'il était obstrué. En soufflant assez fort j'ai senti qu'il s'était débouché.
4-J'ai rebranché ce petit tuyau transparent au pressostat comme je l'ai trouvé initialement et ai remonté le panneau latéral puis celui du dessus.
5-L'essai du lave-vaisselle s'est ensuite déroulé avec succès
6- Explication de la panne :
Nominalement quand l'eau arrive dans le lave-vaisselle, la pression interne augmente progressivement (l'eau prend la place de l'air et la pression augmente). Quand la pression est suffisante, le pressostat qui reçoit l'information par le petit tuyau transparent se déclenche et coupe l'alimentation électrique de l'électrovanne d'arrivée d'eau . Dans le cas de mon lave-vaisselle, le petit tuyau allant au pressostat étant bouché, maintenait un pression interne suffisante pour que le pressostat croyant à la présence d'une quantité d'eau suffisante maintenait l'alimentation électrique de l'électrovanne toujours coupée et l'eau n'arrivait jamais dans le lave-vaisselle.
En espérant que mon retour d'expérience vous soit utile !
Chris83 - 20 janv. 16h08
Bonjour,
Merci de votre réponse. Le problème est que j'ai déjà vérifié tout ce que vous avez écrit et malheureusement c'est toujours pareil. Qu'est ce que je peux faire?
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 21 janv. 13h33
Bonjour
être vous sur que le débit d eau est assez fort ?( mettre le tuyau dans un seau pour vérifier)
le tuyau de vidange n est il pas trop bas ( cause de syphonage)
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéChris83 - 21 janv. 16h40
Bonjour,
Merci pour l'information. J'essaierai dès que je peux et je vous tiens au courant.
Bonne soirée à vous
Signaler ce contenu comme inappropriéChris83 - 27 janv. 12h20
Bonjour,
J'ai essayé de relancer un 2ème lavage. L'eau se remplit et au moment de lancer le lavage il se met en E2 comme si il se mettait en sécurité, pourtant j'ai bien augmenté (mis à fond) la pression d'eau comme vous me l'avez conseillé. À savoir qu'il a fait un lavage complet la 1ere fois que j'ai augmenté la pression de l'eau. Je ne comprends plus rien du tout.
Signaler ce contenu comme inappropriéChris83 - 03 févr. 10h41
Bonjour,
Est-ce que vous avez quelque chose à me proposer. Je ne sais plus où attaquer??
En vous remerciant encore beaucoup de votre aide.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 03 févr. 23h24
Bonsoir
a quelle niveau arrive l eau après le remplissage ( ouvrer la porte après le remplissage pour voir le niveau d’atteint )
en général juste en dessous du bouton à sel ou au niveau du joint de la porte
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéChris83 - 07 févr. 16h56
Bonjour,
Effectivement, l'eau est arrivée en bas du joint de la porte quand j'ai ouvert mais le lave-vaisselle n'a pas commencé son lavage, il s'est mis en E2.
Signaler ce contenu comme inapproprié