Lave-vaisselle qui s'allume de manière intempestive - Lave-vaisselle VALBERG 14S42DDXAD929C 962354 WQP12U7635E
Publié le 14 juin. 21h45
Bonjour à tous,
Depuis hier et sans raison apparente, mon lave vaisselle s'allume de manière intempestive (il ne lance pas de cycle, c'est juste le panneau qui s'allume). Lorsque je lance un cycle, parfois il va jusqu'au bout et tout se passe bien (lavage, rinçage, vidange...) parfois le lave vaisselle se coupe puis se rallume. Je pense à la carte de puissance qui fatigue mais mes compétences en électronique sont limitées et je ne sais pas comment la tester pour valider mon hypothèse. Auriez-vous un avis sur la question ou une autre piste pour expliquer cette panne ? Je vous remercie par avance pour votre aide.
Thomas
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 15 juin. 07h39
avez vous essayé l appareil sur une autre prise pour voir //si appareil branché electriquement sur multiprise supprimer la multiprise a brancher directmeent sur prise murale //verifier si la prise de terre et bien conforme // myronThomsp - 15 juin. 08h42
Merci Miron pour votre réponse. En effet, j'ai testé sur une autre prise et ça ne fonctionne toujours pas. Le lave-vaisselle est branché en direct donc pas de souci de multiprise. J'ai aussi testé l'alimentation et tout est ok. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 juin. 09h16
bon apres ca peut etre la carte de puissance ca fait penser a elle comme une rupture d alime de la carte mais je verifierai la filerie de passage de porte si il n y a pas de fils abime // myron Signaler ce contenu comme inappropriéThomsp - 15 juin. 09h36
Vous avez raison, je vais démonter et vérifier tout ça avant de commander une nouvelle carte. Merci pour votre aide. Signaler ce contenu comme inappropriéThomsp - 15 juin. 19h43
Étonnamment, après avoir tout vérifié, démonté la carte et rebranché les différentes fiches, ça a l'air de fonctionner. A voir dans le temps . Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 16 juin. 12h16
peu etre un faux contact que vous avez resolu sans le voir forcement ou une petite fuite de courant qui parasitait l electronique // a surveiller // myron Signaler ce contenu comme inapproprié