Le lave-vaisselle indique le code erreur d05 au démarrage - Lave-vaisselle DE DIETRICH DVF1235W DVF1235W/A

Publié le 24 nov. 17h12

Bonjour,

Mon lave-vaisselle a environ 5 ans.

En cours de lavage, le lave-vaisselle s'est subitement arrêté avec le code erreur d05.

J'ai démonté la pompe d'évacuation et l'ai testée en appliquant une tension de 220V sur ses cosses. Celle-ci fonctionne correctement. Je n'ai pas encore vérifié sa valeur ohmique.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et me préciser ce que je pourrais vérifier de plus ?

Avec mes remerciements.

Eric

Aidez ELO, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 24 nov. 17h33

bonsoir

suite a votre demande

le code d05

d05=Courant absorbé par la pompe de cyclage trop faible =pompe de cyclage ou moteur débrancher ou coupé

bonne soiree

myron

ELO - 25 nov. 21h08

Bonsoir Myron,

Merci beaucoup pour votre retour.

J'ai démonté la pompe de filtrage et vérifié la connectique et la valeur ohmique de celle-ci. Pour l'instant, je n'ai trouvé d'anormal et je vais continuer de chercher. Le condensateur de la pompe pourrait-il être en cause ?

Bonne soirée

Eric 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 25 nov. 21h41

Bonsoir 

oui

le condensateur peut être en cause 

vous pouvez le vérifier à l'aide d un appareil de mesure qui possède la position pour tester les condensateurs

avez vous vérifier que la turbine de la pompe ne soit pas bloqué ?

bonne soirée 

0
+ -

ELO - 03 janv. 14h44

Bonjour,

Merci pour votre réponse et désolé pour ma réponse tardive. Je reprends seulement aujourd'hui ma recherche de pannes. 

La pompe ainsi que le condensateur sont OK, je les ai testés à partir d'un câble externe.

Cependant, avec le moteur enlevé et en testant directement à partir du connecteur de celui-ci, la tension n'est que de 40V environ.

Pour information, la pompe de vidange est bien alimentée en 220V et fonctionne correctement.

S'il y avait un problème de connectique, je pense que j'aurais 0V, n'est-ce pas ?

Bonne journée.

0
+ -

Repamax - 03 janv. 15h21

Bonjour 

oui vous avez raison 

si la pompe est pas bloqué et le condensateur ok 

je pense à un problème de la carte électronique 

mais je vous cache pas qu'il n est pas sûr 

car il est possible que la pompe soit quand même défectueuse car ne pas savoir sur que information réagi la carte électronique 

l idéal est de faire appel à un professionnel pour éviter des dépense inutiles 

bonne journée 

0
+ -

Sgonzale - 08 janv. 10h30

Bonjour, j'ai le même problème que vous. Un coup c'est le code 05 un coup 06.Avez-vous pu isoler le problème ?Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

ELO - 08 janv. 20h10

Bonjour,Le problème provenait de la pompe de cyclage.Je l'ai remplacée et depuis tout fonctionne correctement.Bien vérifier néanmoins le condensateur et la connectique, on ne sait jamais.Cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 09 janv. 08h37

pour info Code erreur d05 =Pompe de cyclage(en sous charge) code erreur d06 =Pompe de cyclage(en sur charge) /// probleme lie au moteur dans les deux cas /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic