Lave vaisselle De Dietrich DVH1100J bloqué voyant END clignote. - Lave-vaisselle DE DIETRICH
Publié le 30 janv. 10h16
Bonjour,
Sur ce lave vaisselle De Dietrich DVH1100J ayant très peu servi (moins de 150 lavages)
Après vérification qu'un défaut débordement D07(clignotement 4/1 ,6H,9H ,-> ) était non fondé, car aucune fuite ,contact fonctionnel, flotteur bas . Je suis parvenu , je ne sais comment , à effacer ce défaut en me servant des 4 touches tactiles du bandeau de commande : il y a eu un "tut" suivi du clignotement successif de toutes les diodes. J'ai pratiqué alors l'appui simultané des 4 touches , ce qui est préconisé sur certains forums et la machine s'est trouvée réinitialisée.
J'ai donc lancé un programme, qui s'est déroulé normalement au début: vidange cuve, remplissage cuve, arrêt du remplissage, démarrage du cyclage et à ce moment, le voyant "END" s'est mis à clignoter (tantôt rapidement en scintillant, tantôt lentement) , mais le programme est bloqué et je suis obligé de couper le courant sinon la pompe de cyclage continuerait indéfiniment à brasser de l'eau froide.
Si je remets le courant , interrupteur sur OFF, aucun bruit , même pas celui de remise sous tension, et le voyant "END" clignote. Quand j'appuie sur ON, la pompe de cyclage repart...
Auriez vous une solution pour traiter ce problème ? ou une orientation de recherche ?
D'avance merci de vos suggestions.
Cordialement.
JPB
Aidez J-PB60, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 03 févr. 23h29
Bonsoir
après toutes les informations donner je pense que le problème vient de la carte électronique je ne vois pas d autre chose à vérifier
peut être que myron a une autre idée
désoler
bonne soirée
J-PB60 - 04 févr. 09h02
Merci de votre réponse.
Pour info, j'ai changé de carte de commande: les symptômes sont les mêmes.
Il ne reste plus que la carte de puissance , qui de visu est nickel. Je vais la faire examiner par un pro.
Je reviens ensuite sur le forum .
Cordialement.
JPB
Signaler ce contenu comme inappropriécaro7739 - 15 oct. 06h06
Avez-vous pu résoudre le problème ? J’ai le même problème et je ne sais pas comment le résoudre Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 oct. 06h42
quels sont les voyant qui clignotent sur votre bandeau de facon a assurer le code erreur // myron Signaler ce contenu comme inappropriécaro7739 - 15 oct. 07h16
Il s’agit d’un voyant bleu au niveau du End. Il n’y a pas de code erreur et l’appui sur les commandes ne fait rien. Ni couper l’alimentation et remettre Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 oct. 07h43
si vous avez a la mise en route le end fixe et que vous n arrivez plus a selectionner //c est peu etre un probleme de communication de selection bandeau carte de commande /// demonter le bandeau deboite la carte de commande nettoyer les lamelle de contact a l alcool (tirer les legement pour quelles soient bien en appuis sur le bandeau ) //nettoyer l interieur de contact du bandeau // assurez vous que le module et bien positionne et que les lameelle soient bien en conatct avec le bandeau // essayer a nouveau de selectionner // myron Signaler ce contenu comme inapproprié