Lave vaisselle Sharp en panne - Lave-vaisselle SHARP QWI1GI47EXFR 5500326194 10748868

Publié le 08 oct. 09h57

Bonjour, mon lave-vaisselle Sharp QW-l1Gl47EX ne veut plus se mettre en route. J’ai l’impression qu’il est bloqué sur une programmation, tous les voyants sont allumés mais je ne n’ai pas la possibilité de les annuler même avec le reset. Aucun code erreur n’apparaît. Je viens de changer le flotteur.

Avez-vous une idée de comment je pourrais faire pour relancer mon lave-vaisselle normalement? Cordialement, Manon.

Aidez Manon, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 08 oct. 12h31

essayez d appuyer 30 secondes sur le bouton ùmarche arret // myron

Manon - 08 oct. 15h01

Bonjour, je vous remercie pour votre retour. Malheureusement, j’ai déjà essayé le lave-vaisselle s’éteint puis quand je la rallume le problème persiste. Cordialement, Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 08 oct. 16h22

il n y a que cet appareil qui pose probleme vous n avez pas eu d orage ou surtension //le probleme est survenu du jour au lendemain /// est ce que l appareil a fait disjoncter avant ce probleme //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

Manon - 08 oct. 17h54

Exactement, seulement le lave-vaisselle. Je résume le problème initial. J’ai programmé  la machine le soir (environ 1H30 de lavage) et le matin elle tournait encore avec un bruit bizarre. J’ai nettoyé la pompe de vidange, il n’avait rien de particulier et pas d’eau sous la machine. Je me suis rendue compte que le contacteur du flotteur ne fonctionnait pas. Et la machine était bloquée toujours avec les voyants allumés, les boutons ne répondaient pas. Aucune possibilité de l’éteindre. J’ai donc installé un nouveau flotteur, suite à cela le bouton on/off refonctionnait mais la machine reste bloquée voyant allumés comme sur la photo précédemment postée. C’est là que je suis perdue. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 08 oct. 18h42

le bruit bizarre que vous avez constaté vous avez une petite idée d ou il provenait /// ce n etait pas la pompe de vidange qui etait en fonctionnement permanent // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 08 oct. 18h42

le bruit bizarre que vous avez constaté vous avez une petite idée d ou il provenait /// ce n etait pas la pompe de vidange qui etait en fonctionnement permanent // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Manon - 09 oct. 08h05

Bonjour, en vrai j’ignore d’où provenait le bruit comme de la ferraille. Si, le lave-vaisselle tournait en permanence. Même après débranché et rebranché. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 09 oct. 12h21

a devait etre la pompe est ce que vous aviez verifier le socle interieur si il y avait de l eau (la ou est le flotteur )// quand vous avez change votre flotteur avez vous couche l appareil //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Manon - 09 oct. 18h39

La pompe de vidange était fonctionnelle. Je l’ai nettoyée et vérifiée avec un multimètre . Il n’y avait pas d’eau sous le lave-vaisselle ni dans le socle, quant à l’ancien flotteur il ne répondait pas avec le multimètre et était légèrement humide. Effectivement, après avoir changé le flotteur j’ai couché la machine. Sans succès mais le bouton un on/off a reprit sa fonctionnalité. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic