Lave vaisselle Neff se coupe électriquement en cours de cycle - Lave-vaisselle NEFF S41N53S7EU
Publié le 21 juil. 07h59
Bonjour à tous,
Mon lave vaisselle se coupe électriquement d'un coup en cours de programme. Plus rien ne saffiche, plus moyen d'allumer. Après quelques minutes porte ouverte ou après l'avoir débranché quelques temps du secteur, l'affichage revient et le cycle reprend son court pour se recouper quelques minutes après.
J'imagine qu'il s'agit d'une sécurité thermique ou d'un bug de la carte mais je ne suis pas trop de la partie...
Peut-être que quelqu'un sur ce forum saura me donner des pistes à explorer pour remédier à ce problème.
Je n'ai pas trouvé la réf exacte sur la façade de l'appareil qui date un peu (7-8 ans Peut-être) après recherche sur le net il s'agirait du Neff S41N53S7EU, à confirmer...
Merci d'avance
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 21 juil. 10h40
vous avez un masse // je pense qu il faut verfier si la reistance n est pas a masse ou si vous n avez une fuite qui vous genere une massePilou07 - 21 juil. 10h52
Bonjour et merci pour votre réponse.De quelle manière dois-je m'y prendre pour tester cette masse possible a la résistance? Je n'ai pas de trace de fuite en apparence mais pour mieux explorer je vais le sortie de son logement en fin de journée.Merci pour cette première approche, je tiendrai ce post à jour quant à l'évolution du diagnostic. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 21 juil. 12h06
demonter le panneau de droite puis verfier le socle du lave vaisselle si il y a une peu d eau sur le socle 'pas d eau pas de fuite un peu d eau fuite ) /// pour tester la reistance il faut un multimetre se mattre sur un calibre kohms ou mega ohms debrancher la resistance et controler la reistance pour savoir si elle est a la masse // la reistance fait parti du moteur //myron Signaler ce contenu comme inappropriéPilou07 - 05 août. 16h53
Bonjour Myron, absent ces derniers jours je n'ai pas trouvé le temps de m'occuper de mon appareil.Je m'y suis mis aujourd'hui en commençant par le faire tourner histoire de voir ensuite s'il y aurait des signes de fuites internes. Au bout de 10mn, plus rien et un bruit de cours jus. Cette fois ci il ne redémarrera plus.J'ai donc ouvert le côté droit, pas d'eau au fond tout est sec. J'ai démonté la carte de puissance logée au même endroit. Après inspection des composants plusieurs choses visibles: un condensateur proche de la fiche d'alimentation est cramé. Une résistance sur la carte semble aussi avoir chauffé. Comment savoir qui pourrait être responsable de cette panne?Changer ces 2 composants me semble faisable mais ils ne sont peut être pas les seuls à avoir rendu l'âme et l'origine de ce dysfonctionnement non traitée mènera sans doute au même résultat...Je ne sais pas si je peux poster des photo sur ce fil de discussion mais au besoin j'en ai pris pas mal...Merci Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 06 août. 07h36
utiliser youtube ou casimage ou dropbox copier le lien //apres la ou ca a lache vous avez peu un connecteur en face ou suivre les pistes pour voir sur quel connecteur elle vont // ca peu etre aussi cote alimentation // myron Signaler ce contenu comme inappropriéPilou07 - 06 août. 11h25
Le condensateur grillé est connecté sur les pistes phase et neutre tout prêts de la prise d'alimentation. Il y a des pistes différentes sur le recto et verso de la carte donc pas facile de suivre leur direction...Pour l'insertion de photos j'ai pas tout compris, j'ai aucun onglet pour insérer un lien dans le fil de discussion. Signaler ce contenu comme inapproprié